0 GettyImages 1263196823
dans

Arsenal : Les performances de Nicolas Pépé sous Mikel Arteta

Par

le


Arsenal a recruté l’international ivoirien, Nicolas Pépé, le 1 août 2019 pour un montant record de 72 millions de livres sterling en provenance de Lille.

Exactement un an après, l’attaquant ivoirien  a soulevé son premier trophée avec les Gunners suite à la victoire d’Arsenal face à Chelsea en finale de la FA Cup.

Au cours de sa première saison à Emirats, le joueur de 25 ans a été accusé d’être trop prévisible. À Wembley, il était tout sauf prévisible et doit féliciter le manager espagnol, Mikel Arteta pour cela

« Il est clair que sa régularité n’a pas été au niveau qu’il peut produire. Il est le premier à accepter cela. C’est ce que je vais exiger d’un joueur de son niveau et de son calibre » , a déclaré l’entraîneur-chef à son sujet le 19 juin. .

« Il le sait. C’est un enfant si gentil. Il essaie vraiment dur. Il faut aussi accepter le timing et la façon dont il s’est adapté pour la première année. »Il faut mettre les moments flash en un mode cohérent. C’est une grande tâche pour un acteur créatif de le faire. »Chaque détail doit être pris en compte car cela fait une énorme différence. Sa mentalité aussi, son état d’esprit doit toujours être comme ça; pour gagner le match pour l’équipe. Il est l’un des joueurs de l’équipe qui peut faites-le et doit prendre la responsabilité.  »

[totalpoll id= »794558″]

365 jours après sa signature, Nicolas Pépé a laissé un signe fort lors de cette finale pour expliquer aux défenseurs de Premier League de la craindre la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *