Avant de faire face à Arsenal ce dimanche en Premier League, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, a fait une déclaration étonnante aux yeux des fans de Sky Blues.
Manchester City se déplace à Londres ce dimanche pour y affronter Arsenal à l’occasion de la 24e journée de Premier League. Un match capital pour les deux équipes toujours à la quête du titre cette saison. Les Gunners sont 2es avec 47 points, tandis que les Citizens sont 4es avec 41 points. Une victoire des hommes de Pep Guarrdiola leur rapprocherait du but. Mais en lieu et place d’un succès face à Arsenal, le technicien espagnol préfère une autre chose qu’il juge plus important.
Rodri plus important qu’Arsenal
Pep Guardiola et Manchester City continuent toujours de subir le martyr en Premeir League. Ceci dû aux nombreux joueurs qui logent à l’infirmerie du club, dont Rodri. Le milieu de terrain espagnol n’a pas foulé une pelouse depuis plus de quatre mois. Cela ne rend pas la tache facile à Pep Guardiola. Interrogé sur la forme physique de l’ancien joueur de l’Atlético Madrid, il a affirmé qu’il préfère le revoir dans une équipe aujourd’hui même que de gagner face à Arsenal.
« L’absence de Rodri est énorme. Mais il n’y a pas que Rodri. Bien sûr, le meilleur joueur du monde étant absent, dites-moi une seule équipe au monde qui ne le remarquerait pas. Bien sûr que nous le remarquons. Je préférerais perdre ce match [contre Arsenal] et avoir Rodri toute la saison. Absolument », a fait savoir l’ancien entraîneur du Bayern Munich.
Laisser un commentaire