Arsenal : Un ancien joueur tire sur Nicolas Pépé

L’ancien joueur d’Arsenal, Jérémie Aliadière, a révélé la principale raison pour laquelle Nicolas Pepe avait du mal à briller avec les Gunners. Selon lui, le joueur  le plus cher d’Arsenal a souvent tort de prendre des décisions sur le terrain.

L’Ivoirien a été recruté en début de saison avec 72 millions de livres sterling en provenance de Lille. Son arrivée s’est accompagnée de fortes attentes compte tenu du prix élevé.

« J’ai vu ce qu’il a fait avec Lille la saison dernière et c’est un joueur incroyable. Donc, je ne nie pas son talent », a déclaré Aliadiere dans des propos relayés par The Mirror.

« Ce que je vois, cependant, c’est le joueur le plus cher de l’histoire d’Arsenal et même si vous ne voulez pas penser à l’argent, le fait est que l’argent est, malheureusement, une grande chose dans le football. Et quand vous dépensez autant d’argent sur un joueur, vous vous attendez à plus de buts et vous attendez plus de passes décisives. Maintenant, ce n’est évidemment pas facile, car je sais que j’y suis allé, mais ce qui m’a déçu un peu, c’est sa prise de décision pendant les matchs. (…) Pour un joueur qui a coûté 72 millions de livres sterling, ce sont les parties simples du jeu qui me manquent parfois. Et c’est ce que je choisis un peu. Oui, il fait un bon dribble et passe par deux ou trois joueurs – c’est incroyable. Mais quand vous avez [Pierre-Emerick] Aubameyang sur votre gauche et tout ce que vous avez à faire est de passer le ballon au bon endroit, et de le couper au mauvais moment, cela me dérange. Et je l’ai vu assez beaucoup de lui cette saison, » a fustigé l’ancien international espoir français.

Nicolas Pepe, cette saison, c’est 17 apparitions en Premier League pour 4 buts et 6 passes décisives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *