37286204 0 image a 28 1609009295105
dans

Arsenal vs Chelsea : Gary Neville se joint à la polémique sur le penalty provoqué par Tierney

Par

le


Hier, lors du Boxing Day, Arsenal a battu Chelsea sur le score de 3-1. Le premier but de la rencontre, marqué par Alexandre Lacazette, l’a été suite à un penalty provoqué par Kieran Tierney sur Reece James. Mais cette décision arbitrale, confirmée par la VAR, fait beaucoup parler en Angleterre.

Sur Sky Sports, l’ancien joueur de Manchester United, Gary Neville, s’est également joint à la polémique, déclarant qu’il n’y avait pas du tout pénalty sur cette action. « Il y avait des signes que Reece James commençait à avoir du mal avec les courses de Tierney. Il n’y joue pas grand-chose pour ça. Je ne pense pas qu’il entre en contact avec lui et ce que fait Tierney, c’est jeter sa jambe en arrière et l’attendre. Je ne pense pas que ce soit une faute. Cela arrive mais ce n’est pas un penalty. Je pense que ce n’est certainement pas une faute. Il est parti et Tierney a jeté sa jambe à Reece James« , a déclaré l’ancien latéral droit.

Sur le même plateau de Sky Sports, les autres consultants on également commenté cette action. Pour Alex Scott, James a poussé l’arbitre à siffler penalty. « Une fois que votre adversaire est passé comme sur cette action, vous devez laisser votre ego de coté, ne rendez pas la décision facile pour l’arbitre. Donc, quand il fait cela et que le contact est là, il rend la décision facile pour l’arbitre« , a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *