IMG 20231111 213006
dans

Au bord des larmes, Aubameyang parle encore du Barça : « Même les jours off, j’allais à l’entraînement »

Par

le


L’attaquant gabonais de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang, a fait une brève sortie remarquable sur son passage en Liga, où il a porté les couleurs du Barça pendant quelques mois l’année dernière.

À 34 ans, Aubameyang se dirige vers la fin de sa carrière sportive. Actuel joueur de l’OM, il éprouve des difficultés sur le terrain depuis quelques semaines, ce qui lui vaut des critiques acerbes dans l’hexagone. En 15 apparitions avec les Phocéens, il a inscrit 5 buts (1 en Ligue 1, 2 en barrage de Ligue des Champions et 2 en Europa League). Actuellement, l’international gabonais est blessé et sur le chemin du retour.

Au bord des larmes, Aubameyang parle encore du Barça : "Même les jours off, j'allais à l'entraînement"

Approché par la chaîne Amazon Prime Video pour un entretien, Pierre-Emerick Aubameyang s’est montré particulièrement vulnérable quand on lui a parlé du Barça. En effet, l’année dernière, le joueur est passé en prêt dans le club catalan où il a disputé 24 rencontres pour 13 buts inscrits. Poussé dehors par Mikel Arteta chez les Gunners d’Arsenal après quatre saisons (2018-2022, 163 matchs pour 92 buts) pour une question de personnalité, Aubameyang a retrouvé le sourire au Barça.

https://twitter.com/footavu/status/1721593941395378276

Les mots forts d’Aubameyang sur le Barça

En quelques semaines, il a pris ses marques et s’est montré très entreprenant, au point de séduire le vestiaire et les dirigeants. Malheureusement, la situation économique du club dirigé par Joan Laporta a empêché sa signature définitive, ce qui reste en travers de la gorge de l’attaquant gabonais. Aujourd’hui, quand on lui parle du Barça, c’est avec émotion qu’il en parle, avouant avoir passé les meilleurs moments de sa carrière dans le club.

[totalpoll id= »794558″]

« Ah, le Barça, c’est fort. Je pense que j’ai passé les 6 meilleurs mois de ma carrière. Je n’ai jamais autant apprécié jouer au football et aller à l’entraînement. Je vous dis la vérité, j’y allais même les jours de repos. C’était vraiment incroyable« , a avoué Pierre-Emerick au micro de Prime Video.

Le Barça au dessus d’Arsenal ou de Dortmund?

Il s’agit d’une sortie forte quand on considère le long palmarès du joueur. En effet, formé à l’AC Milan où il a débuté sa carrière professionnelle en 2008, Aubameyang s’est révélé à Saint-Étienne en 2011, remportant la Coupe de la Ligue en 2013 et terminant meilleur buteur du championnat en 2012-2013. Ensuite, c’est au Borussia Dortmund qu’il a brillé avec sa vitesse et son efficacité devant le but, inscrivant 141 buts en 213 matchs entre 2013 et 2018.

On connaît la suite avec Arsenal en 2018, où il a remporté la FA Cup et le Community Shield en 2020 et partagé le titre de meilleur buteur de la Premier League en 2019. En tout cas, le FC Barcelone est resté dans la peau d’Aubameyang malgré la courte expérience qui l’a fait devenir champion d’Espagne en 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *