2 4
dans

Au chômage, David De Gea (32 ans) prend d’étranges décisions (Guardian)

Par

le


Se dirige-t-on vers une retraite anticipée de David De Gea ? En tout cas, c’est la tendance actuelle avec les prises de positions tranchées du gardien espagnol.

À 32 ans, David De Gea est sans club. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens d’Europe il y a quelques années, la situation du portier ibérique a complètement changé en fin de la saison dernière. Plombé par quelques mauvaises performances et des bourdes dans des matchs cruciaux avec Manchester United, De Gea a perdu la confiance de ses dirigeants. Celui qui était sur le point de prolonger son contrat est finalement remercié et remplacé par André Onana. Une triste fin après douze années passées au club (2011-2023, 545 matchs).

De gea

Désormais libre, le gardien formé à l’Atletico Madrid avait l’occasion de rebondir dans des clubs saoudiens, comme l’annonce The Guardian. Cependant, David De Gea va rejeter des offres mirobolantes de ce pays du Golfe espérant retrouver une grande formation européenne pour continuer au plus haut niveau. Sauf que pour le moment, aucune des cibles du gardien de 32 ans ne semble intéressée, surtout qu’il désire jouer toujours les premiers rôles, et non être remplaçant.

Pour De Gea, c’est le haut niveau ou soit la retraite

Dos au mur, The Guardian annonce que David De Gea pense à la retraite si sa situation ne bouge pas rapidement. Autrement dit, si aucun club ne s’intéresse à lui d’ici là, le portier de 32 ans pourrait dire stop et raccrocher les gants. Une décision assez surprenante puisqu’à 32 ans, un gardien arrive à maturité et peut encore jouer pendant au moins cinq années.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

De Gea

Sans doute assombri par ses dernières prestations avec Manchester United, David De Gea ne risque en tout cas pas de susciter l’engouement d’un cador européen. Peut-être en cas d’urgence due à une blessure grave, comme ce fut le cas pour Kepa et Thibaut Courtois au Real Madrid, De Gea pourrait retrouver un challenge intéressant. Pour le moment, le gardien espagnol continue de s’entraîner seul, alors qu’il aurait pu avoir du métier dans le royaume saoudien. En tout cas, une retraite aussi précoce serait une triste conclusion pour le portier qui terminait comme le meilleur gardien de la dernière saison de Premier League devant Ederson et Emiliano Martinez grâce à son nombre conséquent de matchs sans encaisser de but.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *