Affiche pour le site alves 1
dans ,

Aussitôt sorti de prison, Dani Alves s’offre déjà une nouvelle polémique en Espagne

Par

le


L’ancien footballeur brésilien, Dani Alves, fait couler beaucoup d’encre en Espagne. Impliqué dans une affaire d’harcèlement et de violence intime sur une jeune femme qui lui a valu plus d’un an de prison, l’ancien du Barça a été libéré sous caution ce mardi. Quelques heures après sa libération, il attire l’attention avec une fête géante.

Dani Alves est désormais un homme libre. Reconnu coupable d’agression sexuelle sur une jeune femme âgée de 23 ans en décembre 2022, l’ancien international brésilien, qui était en prison depuis lors, a été condamné il y a quelques semaines à une peine de 4 ans et demi de prison. Finalement, son avocate, Inès Guardiola, a réussi à obtenir une libération sous caution d’un million d’euros. Rejeté par le clan Neymar, qui a refusé de payer l’addition pour sa libération depuis la semaine passée, Alves a finalement trouvé une solution (apparemment avec Memphis Depay).

La fête qui a duré jusqu’à 5 heures du matin

Aussitôt sorti de prison, Dani Alves s'offre déjà une nouvelle polémique en Espagne

Mardi dernier, l’ancien joueur du PSG est sorti de prison sous les huées des manifestants. Loin d’être affecté par sa situation, le joueur, qui est obligé de rester sur le territoire espagnol jusqu’à la fin de sa peine, s’est rapidement distingué. Comme le souligne le journal espagnol Marca, Dani Alves a organisé une fête importante pour célébrer l’anniversaire de son père, Domingos Alves Da Silva. Alves a invité plusieurs amis de la famille et amis proches pour cette soirée festive qui a duré jusqu’à 5 heures du matin.

L’affaire fait beaucoup de bruit en Espagne. Pour beaucoup, le fait de se plonger rapidement dans des festivités importantes quelques heures seulement après sa sortie de prison représente un mépris total pour la victime et ses proches, surtout quand on sait qu’il est présenté comme un homme ruiné. En tout cas, Dani Alves est heureux de retrouver les siens après 14 mois de prison. Cependant, en plus de verser une caution d’un million d’euros, il a remis ses deux passeports (brésilien et espagnol) par l’intermédiaire de sa défense, dirigée par l’avocate Inès Guardiola, et ne pourra pas quitter le territoire espagnol.

[totalpoll id= »794558″]

La situation tendue de Dani Alves

Surveillé comme du lait sur le feu, il va devoir se méfier de ses agissements et ne donner aucune raison aux juges de revenir sur leur décision avec un nouveau retour en prison. Une chose est sûre, la sortie de prison de Dani Alves est très mal perçue en Espagne et même au Brésil. Après le chef de l’État brésilien, Lula, qui a critiqué l’ex-Catalan, c’est Felipe Melo qui a exprimé son indignation. L’ancien international brésilien, qui a côtoyé Alves et Robinho en sélection, n’a pas caché sa colère.

Aussitôt sorti de prison, Dani Alves s'offre déjà une nouvelle polémique en Espagne

« J’ai une fille de 15 ans. S’ils avaient fait ça à ma famille, je ne serais pas là pour donner cette interview. Il faut respecter les femmes. Ils doivent payer pour ce qu’ils ont fait. S’ils sont condamnés, qu’ils payent et que ça serve de leçon. C’est un sujet très sérieux », a expliqué le joueur de Fluminense dans un entretien accordé à Globoesporte. Le message est passé, Melo ne partira pas en vacances avec ses anciens partenaires qui se laissent malencontreusement aller avec de jeunes filles.

Notons que l’ancien arrière droit a quitté les terrains précocement avec cette affaire d’harcèlement et de violence sexuelle. Alors qu’il était sous contrat avec le club mexicain de Pumas UNAM, Alves n’a pas eu le temps de dire au revoir au football avant de se faire prendre dans les mailles de la justice espagnole. Après plus de 20 ans passés dans le football professionnel, il s’agit d’une fin bien triste pour l’ancien international brésilien (2006-2012, 126 sélections pour 8 buts).

Pensez-vous que la libération d’Alves est judicieuse?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *