Le sélectionneur intérimaire du Nigeria, Austin Eguavoen, a publié samedi la liste des joueurs sélectionnés pour les deux rencontres contre la Libye, prévues les 11 octobre à Uyo et les 15 octobre à Benghazi, dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications pour la CAN 2025.
Cette sélection est notable en raison de l’absence de Victor Osimhen, que la Fédération nigériane de football (NFF) a déclaré blessé. Après avoir marqué son premier but avec Galatasaray le week-end dernier, l’attaquant avait manqué le match de Ligue Europa contre Riga (2-2) jeudi dernier. Le mois dernier, alors qu’il venait de quitter Naples, club avec lequel il n’avait pas encore joué cette saison, l’ancien joueur de Lille avait débuté les deux matchs de son pays sur le banc avant d’entrer en cours de jeu.
Chidera Ejuke fait son grand retour
Cette sélection marque le retour notable de l’ailier du FC Séville, Chidera Ejuke, après deux ans d’absence. Le gardien Amas Obasogie, qui évolue au Fasil Kenema SC en Éthiopie, ainsi que le défenseur Benjamin Tanimu (Crawley Town, 3e division anglaise) font également leur retour. Les joueurs vedettes comme Ademola Lookman et Victor Boniface sont également présents, tout comme Moses Simon, qui joue au FC Nantes.
Après avoir récolté 4 points en deux matchs, le Nigeria, leader de son groupe, cherchera à se rapprocher de la qualification en affrontant les Chevaliers de la Méditerranée.
Laisser un commentaire