dans ,

Avant la Coupe d’Asie, Heung-min Son et la Corée du Sud battent l’Irak

Par

le


La Corée du Sud s’apprête à démarrer la Coupe d’Asie qui commence le 12 janvier prochain au Qatar. Avant d’entrer en compétition le 15 prochain, Heung-min Son et Kang-in Lee, entre autres, se sont jaugés contre l’Irak.

Les pays d’Asie vont se mesurer au même moment que ceux d’Afrique à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Pleins de grands joueurs comme le défenseur du Bayern Munich, Kim-min Jae, ou le capitaine de Tottenham, Heung-min Son, la Corée du Sud sera, lors de la 18e édition de la Coupe d’Asie, l’une des nations favorites. Logée dans le groupe E en compagnie de la Malaisie, de la Jordanie et du Bahreïn, les Sud-Coréens ne devraient pas avoir de difficulté pour passer la phase des groupes.

Cependant, il va falloir se préparer et affûter des plans. Ce samedi, le sélectionneur de la Corée du Sud, Jurgen Klinsmann, a eu l’occasion de jauger son équipe contre l’Irak. Sur une série de cinq victoires consécutives, les Coréens ont porté leur bilan à six grâce au succès étriqué (1-0). L’unique but de la rencontre était l’œuvre de Jae-Sung Lee à la 40e.

[totalpoll id= »794558″]

Entrés en jeu en deuxième période, des joueurs comme Kang-in Lee, Son et Kim Min-Jae n’ont pas permis à la Corée d’inscrire un deuxième but lors de cette rencontre amicale. 1-0 sera le résultat final de ce match, qui permet à Klinsmann de revoir ses plans et de mieux préparer la Coupe d’Asie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *