20221115 020135
dans

Avant son interview polémique, Ronaldo a discuté avec le club favori de la ligue des Champions

Par

le


 

Le nom de Cristiano Ronaldo circule depuis des années du côté de la Bavière. L’été dernier, le quintuple Ballon d’or a également été associé au Bayern Munich. Mais les Munichois ont refusé. Le directeur sportif Hasan Salihamidzic a même estimé qu’un tel transfert aurait été « difficile tant du point de vue sportif que financier ».

Faute d’alternatives, l’international portugais est finalement resté à Manchester United. Dans une interview accordée cette semaine à Piers Morgan, Ronaldo a toutefois clairement indiqué que son avenir sportif n’était plus chez les Red Devils. Le joueur de 37 ans pousse à un départ cet hiver et tente à nouveau sa chance au Bayern, selon le Daly Mail.

Selon le tabloïd britannique, une rencontre a eu lieu la semaine dernière entre Ronaldo, son agent Jorge Mendes et des dirigeants du club Allemagne. A en croire la source, les deux parties ont discuté d’un éventuel transfert cet hiver.

[totalpoll id= »794558″]

L’été dernier, Mendes avait déjà contacté le Bayern et un certain nombre d’autres clubs, dont Chelsea, le Sporting Lisbonne et le Napoli, pour savoir s’ils étaient intéressés par la signature de Ronaldo. Selon le directeur du club Oliver Kahn, le Bayern a bien envisagé une possibilité d’enrôler le lusitanien : «Nous avons discuté du sujet – sinon nous ne ferions pas bien notre travail. Mais nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré toute l’estime que nous avons tous pour lui, il n’aurait pas convenu à notre philosophie dans la situation actuelle», avait expliqué ce dernier dans un entretien avec le magazine « Sport BILD ».

 

Le Bayern Munich n’a pas besoin de Ronaldo…

La raison des refus du Bayern l’été dernier serait surtout le salaire astronomique du Portugais. Selon plusieurs sources, celui-ci gagne près de 570.000 euros par semaine à Manchester United. Daily Mail avance cependant que Ronaldo est à nouveau un sujet de discussion au sein du club Bavarois. Outre l’avenir incertain d’Eric Maxim Choupo-Moting, les responsables du club auraient également des doutes sur la condition physique de Sadio Mané. Le Sénégalais s’est blessé au genou la semaine dernière et risque d’être absent plusieurs semaines.

Au vu de la situation (sportive) actuelle du Bayern, il n’y a aucune raison compréhensible pour que la position du Bayern concernant Ronaldo ait changé au cours des derniers mois. Julian Nagelsmann et son équipe se présentent depuis des semaines en pleine forme et sont en pleine possession de leurs moyens dans les trois compétitions. De même, le débat sur les attaquants s’est presque complètement éteint depuis la montée en puissance d’Eric Maxim Choupo-Moting.

Indépendamment de la question de savoir si le joueur de 37 ans, qui n’a marqué que trois buts cette saison, serait en mesure d’aider le Bayern sur le plan sportif, une signature du champion d’Europe 2016 ne ferait que provoquer un calme inutile à Munich. Pourquoi Ronaldo devrait-il s’imposer au FC Bayern, avec une telle concurrence dans le secteur offensif, alors qu’il n’a pas réussi à le faire récemment à Manchester ? D’un point de vue purement objectif, le club allemand n’a définitivement pas besoin de la superstar Portugaise.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *