Connect with us

Football

Ballon d’Or 2019: Habib Beye : « Je vois Sadio Mané dans les cinq premiers »

Habib Béye était l’invité de l’émission Rfm matin de ce mercredi. Au cours de l’émission, le consultant de Canal+ a livré ses impressions sur le Ballon d’Or européen de l’année 2019 dans lequel il voit le sénégalais Sadio Mané parmi les cinq premiers.

« L’année dernière je n’avais pas compris pourquoi il était à la 23e place au vu de sa saison. Il était en finale de la LDC, buteur en finale et quatrième avec Liverpool en Premier Ligue mais avec une très belle saison. Je n’avais pas compris pourquoi il était derrière des joueurs comme Aguero, Harry Keane, De Bryune etc. Aujourd’hui si on doit donner le ballon d’or, je le vois dans les cinq premier.  Je ne sais pas s’il est premier », a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre : « Qui aujourd’hui fait une meilleure saison que Sadio Mané. Il est meilleur buteur de la première ligue avec Salah et Aubameyang. Il est champion d’Europe avec Liverpool. Il reste 6 mois de compétition. La CAN va sans doute compter. Déjà Cristiano Ronaldo a remporté la Ligue des Nations et la Série A mais il a été éliminé en LDC. Lionel Messi a remporté la Liga et a été éliminé avec un crash incroyable face à Liverpool. En aucun cas je mets Sadio Mané vainqueur aujourd’hui mais si on me dit qu’il ne fait pas partie des cinq premiers je me pose une énorme question ».

 

Sport221

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

More in Football