286f8
dans

Ballon d’or 2019 : Habib Beye rappelle la déclaration de Messi qui milite pour Sadio Mané

Par

le


Dans l’émission spéciale de Talent d’Afrique sur Canal+ ce lundi 14 octobre 2019, Habib Beye et Diomansy Camara sont allés rencontrés à Liverpool, leur compatriote Sadio Mané. Après l’entretien, l’ancien de l’Olympique de Marseille est revenu sur le sujet du Ballon d’or mondial.

L’ancien Lion Habib Beye pense que l’humilité dont fait preuve Sadio Mané est un peu de trop car pour le consultant, l’ancien messin mérite bien cette récompense. Auteur d’une année 2019 de grande qualité avec des titres individuels et collectifs considérables, l’ex de Southampton pourrait bien figurer parmi les cinq nominés pour cette distinction. « C’est quelqu’un qui est plein d’humilité peut être trop parce qu’il ne se vend pas assez pour ce que l’on sait qui peut arriver sur le ballon d’or africain mais je crois que Sadio réalise une saison extraordinaire à l’image de tout ce qu’il a gagné, ligue des champions, meilleur buteur PL, l’équipe type de la PL, double buteur en supercoupe et il gagne le trophée. En tout cas, on espère ! » a déclaré l’ancien sociétaire de Bolton.

Selon Habib Beye, Sadio Mané mérite d’être reconnu à sa juste valeur. Il a notamment rappelé cette assertion de Lionel Messi qui pourra militer en faveur de l’africain. « Cela peut changer, il faut suivre ce que Lionel Messi a dit. Il est le capitaine de l’Argentine et meilleur joueur de la FIFA. On lui a demandé qui est le meilleur joueur de l’année 2019 et il a dit que c’est Sadio Mané » affirme Habib Beye. Les 5 nominés seront connus le 21 octobre prochain

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *