Ballon d’Or 2019 : Les chances de Ronaldo ont chuté

Advertisements

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont à court de temps pour se surpasser avant le ballon d’Or. Les deux ont chacun remporté cinq Ballons d’Or, mais se retrouvent en compétition avec Virgil van Dijk et Sadio Mané. Le sixième titre européen de Liverpool renforce les prétentions de Van Dijk et surtout de Sadio Mané. Pour beaucoup, cela fait du Néerlandais et du Sénégalais les deux grands favoris.

Advertisements

Messi et Ronaldo ont remporté la Liga et la Serie A cette année avec Barcelone et la Juventus respectivement. Les chances de victoire de Ronaldo  pour le Ballon d’Or ont soudainement chuté, comme l’a noté Dean Jones, l’initié du football chez Bleacher Report. En moins de 24 heures, Ronaldo est passé d’un outsider 33/1 à 5/1. Les bookmakers savent-ils quelque chose que nous ignorons?

Si le Portugais triomphait, de nombreux fans seraient en émoi. Gagner un autre Scudetto à la Juventus est essentiellement à la hauteur du parcours, et Ronaldo n’a pas égalé les exploits de Messi en matière de buts le dernier trimestre. L’Argentin a dépassé la barre des 50 dans toutes compétitions confondues, alors que Ronaldo en a eu 27.  Et même malgré la montée phénoménale de Van Dijk, Ronaldo considère toujours Messi comme son principal rival sur la scène mondiale.

 

 

Publicité
Advertisements

5 thoughts on “Ballon d’Or 2019 : Les chances de Ronaldo ont chuté

  1. Les africains c’est pas la peine comme sadio est africain.donc on doit lui donné ballon d’or quoi même avec la ligue des Champions remporté par Liverpool est ce individuellement sadio peut se comparer à Messi cette saison car je ne vois pas ce que sadio Mane a fait d’extraordinaire pour qu’on proclame son nom comme ballon d’or

  2. Je suis entierement d’accord avec Koua. On ne peut comparer Sadio Mané à Messi. Messi est largement méritant et au dessus. Mané ou Messi? C’est Messi les yeux fermés.

  3. Bonjour à tous les footballeurs,
    Je trouve que Messi est largement au dessu de Mané et Van vue ces performance en compétition, le talent et la réussite en tir de coup franc avec précision.
    Donc, c’est tout à fait logique si l’argentin mérite ce ballon d’Or 2019

Laisser un commentaire