Ballon d’Or 2019 : Les résultats du sondage d’Afrique Sports sont tombés

Le 02 décembre prochain, on connaitra le lauréat du Ballon d’Or 2019. France Football a mis fin aux votes depuis plusieurs jours mais les internautes quant à eux, ont élu leur Ballon d’Or 2019.

Le média Afrique Sports a lancé un sondage il y a plus d’une semaine pour déterminer le vainqueur avant le verdict final de France Football. Un grand succès puisque ce sondage a atteint plus de 60.000 participants. Sur les 30 nominés, cinq favoris ont été dégagés. Il s’agit de Sadio Mané, Lionel Messi, Virgil Van Dijk, Mohamed Salah et Cristiano Ronaldo.  Les votes étaient très serrés mais les internautes ont fini par élire « leur » ballon d’Or 2019.

 

Virgil Van Dijk absent du podium

 

Avant FIFA The Best, Virgil Van Dijk qui a remporté le trophée UEFA devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo était le plus grand favori au Ballon  d’Or  2019.  Le Néerlandais est sorti d’une saison exceptionnelle aidant Liverpool à remporter la Ligue des Champions. Les Reds ont également terminé deuxième en Premier League grâce notamment à sa solidité défensive. Elu meilleur joueur du championnat, Van Dijk termine également meilleur défenseur de la Ligue des Champions et échoue en finale de la Ligue des nations avec les Pays-Bas.  Il a aussi remporté plus tard, la supercoupe d’Europe.

Cependant, la victoire de Lionel Messi au FIFA The Best a relancé les débats du Ballon d’Or. En plus, le Néerlandais ne fait pas un très grand début de saison depuis la blessure de Joel Matip. Liverpool fait rarement des clean sheet cette saison et forcément ça ne fait pas les bonnes affaires de Virgil Van Dijk qui termine 4è de notre sondage. Nos internautes ont placé le Néerlandais hors du podium avec 2186 voix exprimées soit 3 ,65%.

Lire aussi
Neymar au FC Barcelone : Nasser Al-Khelaïfi a pris sa décision, c'est très intelligent

 

Les internautes placent Mohamed Salah cinquième

 

Mohamed Salah a également réalisé une saison époustouflante. Le Pharaon remporte la Ligue des champions, et termine co-meilleur buteur de la Premier League avec 22buts. Mais avec la sélection, il est sorti trop tôt de sa CAN 2019 et surtout n’a pas réussi à porter Liverpool pendant certains matchs décisifs. Il était incertain face au FC Barcelone et a vécu le come-back historique depuis les tribunes. En supercoupe, c’est plutôt Sadio Mané qui a porté Liverpool avec un doublé.

Les internautes d’Afrique Sports l’ont alors porté à la 5è place du sondage du Ballon d’Or 2019 avec 1305 voix soit 2,19% des suffrages exprimées.

 

Sadio Mané, Messi et Ronaldo sur le podium

 

Sans surprise, les internautes d’Afrique Sports ne sont pas passés par quatre chemins avant de définir leur top 3. Cristiano Ronaldo termine troisième. Le Portugais en est à 8076 voix exprimées soit 13,59%. Vainqueur de la Serie A, de la Supercoupe d’Italie et de la Ligue des Nations avec le Portugal, CR7 n’aura pas flambé sur le plan personnel comme lors des derniers exercices mais reste tout de même un joueur hors-pair.

 

Second de ce sondage, Lionel Messi. L’Argentin est le challenger numéro 2 de ce Ballon d’Or 2019. Avec ses 22414 voix récoltées, La Pulga aura amassé 37,24% des votes exprimés.

Lire aussi
Dossier Kylian Mbappé : un cador aurait (déjà) abandonné

Lionel Messi, est auteur d’une belle saison individuelle avec notamment 36 buts et 13 passes décisives. Son pêché durant la saison écoulée est à retrouver en Ligue des Champions et à la Copa America avec l’Argentine. Là, le FC Barcelone n’a pas pu tenir face à Liverpoool de Sadio Mané qui termine premier du sondage.

 

 

 

Les internautes d’Afrique Sports sacrent Sadio Mané, ballon d’Or 2019

 Il a récolté 23806 voix, soit 39.72% des votes ! Sadio Mané est désigné ballon d’Or 2019 par les internautes d’Afrique Sports. Le Sénégalais a été auteur d’une saison accomplie. Dauphin et meilleur buteur de la Premier League (22 buts), vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur de la SuperCoupe d’Europe, finaliste de la CAN 2019, élu Onze d’Or de l’année 2019….

C’est du très très haut niveau pour l’enfant de Sédhiou. C’est ainsi que vous en avez fait e Ballon d’Or Afrique Sports 2019. Le Sénégalais arrive en tête de notre sondage avec 23806 voix exprimées soit 39.72% des votes. Une première place méritée donc au vu de sa saison exceptionnelle.

Le 2 décembre prochain, il va concourir auprès d’autres grands noms du football comme lui et là, le monde du football lui devra ce Ballon d’Or déjà décerné par vous, chers amis internautes. Bravo Sadio !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

30 thoughts on “Ballon d’Or 2019 : Les résultats du sondage d’Afrique Sports sont tombés

  1. Le football est universel qu’est-ce que cette histoire de racisme MESSI respire lefootball comme personne d’autres un grand génie Venu d’une autre planète peut être dans 50ans possible un autre prodige.

  2. Quel que soit le nombre des buts marqués par Messi, la saison dernière a été nulle pour lui en-dehors du titre espagnol de liga, le reste des compétitions coupe du monde et coupe de l’amerique ne l’ont pas grandi. Il ne mérite pas le ballon d’or qui de toute évidence devra être décernée à Sadio Mane et La 2ème que lace à Christiane qui a été champion de l’Itslie et de l’europe

  3. Soit on parle foot soit on parle de race. A force de voir l’autre comme raciste nous risquons d’être en réalité raciste. Nous ne pouvons pas vouloir faire partir d’une compétition réglementée sans avoir à respecter les principes.

  4. Si l’on devrait comparaître Sadio, Messi et Ronaldo, faisons le par les mêmes mesures d’autant plus qu’ils sont tous des attaquants ( buts marqués et passes D.) Ce qui déterminent les performances d’un attaquant.

  5. Si on le donne pas le ballon d’or ses pasque il est noir si il était un blanc vous lui donnerez le ballon d’or cette année il le mérite donner lui sont ballon d’or Messi non Christian non sadio mané l’enfant du bambali avec un grand oui

  6. Ça c’est pas vrai, j’ai moi même voté et dans le sondage Messi était à 41%, contre Mané qui avait 37% maintenant vous dites que les sondages final donnent Mané vainqueur du ballon d’or avec 39% du grand n’importe quoi..

  7. Si Lionel Messi n’ est pas ballon d’ or, cela n’ aura pas de sens. Le mec a été époustouflant, brillant même en ratant la Copa america. Il a porté le Barça jusqu’ en demi. Il est soulier d’ or meilleur passeur et meilleur buteur de la Liga et la LdC meilleur buteur. Il est JOUEUR FIFA THE BEST. Alors si ce titre a de la valeur il devrait revenir à Leo

  8. Pour le bien du foot cesser de faire croire au gens en générale et aux footballeurs en particuliers que messi a son rival dans le foot c’est trop visible qu’il est au dessus de tous. Et puis le b.d’or est un titre individuel j’en déduis que les performances doivent êtres à 80% individuel et à 20% collectifs. Quel joueur au monde en dehors de messi est performant indiduellement et au complet ( buts, passes decisives, dribles, organisation du jeux et autres…,)

    Mane a fait quoi que eto’o n’a pas fais dans les foot? Pourquoi vous êtes resté muet quand il s’agissait de samuel eto’o svp rendez à cesar ce qui appartient à cesar messi merite que son nom soit ballon d’or chaque saison s’il le decide car il est capable de hausser son niveau de jeu à un niveau incomensurable

  9. Un grand footballeur attaquant il faut marquer des buts oui. Mais dès buts dans tous les sens , c’est à dire être complet.donc dites d’abord à sadio d’apprendre à tirer les penalty et coups francs. On se souvient à la can les multiples ratés pour un soit disant grand joueur, jusqu’à ce que l’entraîneur lui refuse encore de tirer.,quel désastre et puis on parle de ballon d’or.. les coups francs et penalty Messi et Ronaldo savent en tirer. Je suis désolé pour vous Afrique sports.net et vos racistes de fanatiques, arrêtée de rêver. C’est pas parceque je suis africain que je dois voter le faux . Il a plusieurs années encore de travail, il n’est même pas le meilleur joueur de Liverpool, je suis vraiment désolé

  10. Ne perdons pas nôtre temps chacun a sa manière d’analyse dans le domaine du football ; mais ce qui est sur le titre est déjà prédestiné et en rappelle Le meilleur demeure toujours meilleure

  11. Sondage d’Afrique sport ou scandale d’Afrique sport?
    Il faut que Mane gagne d’abord la coupe d’Afrique avant de prétendre au ballon d’or… franchement c’est aberrant de le comparer à Messi. Quand même… un peu de sérieux !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *