PicsArt 07 08 09.26.36
dans

Ballon d’Or 2020: Robin van Persie a tranché entre Ronaldo et Messi

Par

le


Au cours des 12 dernières années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont remporté 11 ballons d’or entre eux, mais Robin van Persie ne pense pas que l’un ou l’autre devrait ajouter à son bilan cette année.

Les deux superstars sont presque intouchables depuis plus d’une décennie, avec seulement la victoire de Luka Modric en Ligue des champions et la course à la finale de la Coupe du monde le jugeant digne de battre 10 années consécutives alors que seuls Messi ou Ronaldo étaient les meilleurs au monde.

Messi a récupéré le prix l’année dernière, pour le mettre devant son rival sur six titres, mais Van Persie pense que ni l’un ni l’autre ne mérite même d’être parmi les trois premiers cette année.

En réponse à un tweet de BT Sport, Van Persie a révélé que Robert Lewandowski, Kevin de Bruyne et Sadio Mane seraient ses favoris.

[totalpoll id= »794558″]

Lewandowski connaît une autre saison incroyable avec le Bayern Munich et, après avoir aidé à les mener à un doublé national, pourrait remporter une médaille de la Ligue des champions en août, les champions allemands étant les favoris de nombreuses personnes.

Le Polonais est en tête du classement européen Golden Shoe cette saison, après avoir marqué 34 buts avec Ciro Immobile en deuxième position avec 29 buts, et cela pourrait être une année extrêmement chargée pour lui.

Alors que De Bruyne et ses coéquipiers de Manchester City ont vu Liverpool disparaître au loin avec le titre de Premier League, il n’y a aucun doute sur la qualité du Belge cette saison.

Avec 10 buts et 18 passes décisives en championnat seulement, et en comptant, l’ancien milieu de terrain de Chelsea est favori pour le titre de joueur de la saison PFA et a déjà remporté la Coupe Carabao.

Image

L’équipe de Pep Guardiola aura les yeux rivés sur un triplé de coupes avec la FA Cup et la Ligue des champions à venir, ce qui pourrait mettre De Bruyne en ligne pour le Ballon d’Or.

Les statistiques de Mane sont pires que celles de son coéquipier Mo Salah, avec 16 buts et sept passes décisives pour les 18 buts et neuf passes décisives de Salah, mais l’ancien homme de Southampton a sans doute été plus important pour le succès du titre que son coéquipier cette saison.

Le footballeur sénégalais a sans doute été le meilleur joueur d’une équipe qui est sur le point de battre toutes sortes de records et s’est déjà confirmé comme champion pour la première fois en 30 ans.

Évidemment, si vous pensez que le Ballon d’Or est le meilleur joueur du monde ou le meilleur joueur de l’année, décide si Messi et Ronaldo devraient être dans le top trois, mais il ne fait aucun doute que le trio de Van Persie serait un digne candidat cette année .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *