1698490830590 77855345 5ebc 49cd a991 a2cfc09a8a93
dans ,

Ballon d’or 2023: Grosse mauvaise nouvelle pour Kylian Mbappé

Par

le


A seulement quelques heures du début de la cérémonie du Ballon d’or à Paris, Goal lâche une mauvaise nouvelle concernant Kylian Mbappé.

Dans le top 10 du Ballon d’Or lors des cinq dernières éditions (7e, 4e, 6e, 9e et 6e), Kylian Mbappé pourrait enfin accrocher le podium de la récompense individuelle créée par France Football ce lundi soir. Le prodige tricolore, meilleur joueur de Ligue 1 avec le PSG et meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 avec les Bleus, devrait se contenter de la troisième place derrière Lionel Messi et Erling Haaland. Mais d’après Goal, le Français pourrait voir cette place lui être chiper par De Bruyne ou Rodri, tous deux champions d’Europe.

Quoiqu’il rien ne changera en tête. Le suspense est levé à quelques heures de la cérémonie par le média qui a déniché le classement final. Ainsi, Messi, déjà recordman de Ballon d’Or, va bien s’offrir sa 8e couronne et c’est Haaland qui sera son dauphin. Le crack norvégien était le véritable concurrent de Messi cette année après avoir inscrit 52 buts avec Manchester City, un club auteur d’un triplé Premier League-FA Cup-Ligue des champions.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

En cas de 3e place pour Mbappé, il devancera Vinicius Jr, nouvelle star du Real Madrid. Kevin De Bruyne, Rodri, Ilkay Gündogan et Julian Alvarez, vainqueurs de la C1 avec les Cityzens de Pep Guardiola, finiront tous dans le top 10. Le Ballon d’Or 2022 Karim Benzema serait 13e. Antoine Griezmann et Randal Kolo Muani, également dans les 30 nommés, sont hors top 20.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *