24 5
dans

Ballon d’or 2023 : La presse Catalane confirme le scoop !

Par

le


A quelques jours de la désignation du ballon d’or, le quotidien catalan Sport confirme ce qui circule depuis peu. Lionel Messi devrait soulever son huitième ballon d’or.

C’est plié, on connaît le lauréat du ballon d’or 2023 ! Le 30 octobre prochain, France Football décernera le ballon d’or 2023 au Théâtre du Châtelet à Paris. Même s’il reste encore près de deux semaines pour la 67e édition du ballon d’or, le tabloïd catalan, Sport présente les différents lauréats du prix.

En effet, le quotidien confirme ce qui circule depuis quelques jours, à savoir le huitième sacre de Lionel Messi. La Pulga a été le choix des votants après qu’il ait mené l’Argentine sur le toit du monde au Qatar en fin 2022. Capitaine courage et deuxième meilleur buteur derrière Kylian Mbappé, Messi qui termine MVP, s’est surtout comporté comme un vrai leader et meneur d’hommes dans cette sélection Albiceleste.

Même s’il a fait une seconde moitié de saison assez timide avec à la clé, une élimination précoce en ligue des champions avec le PSG, Messi aura marqué les esprits à la Coupe du Monde. Ce qui lui vaut probablement son 8e ballon d’or, un record légendaire.

[totalpoll id= »794558″]
Messi ballon d'or
Messi ballon d’or

Ballon d’or, Messi va creuser l’écart sur Ronaldo

Si cela se confirme, Messi va creuser encore plus l’écart sur Cristiano Ronaldo au Ballon d’or. Le Portugais ne compte que cinq titres remportées en 2008, 2014, 2015, 2016 et 2017. Déjà champion du monde, la Pulga devrait soulever son 8è ballon d’or, trois de plus que son éternel rival lusitanien.

Pour beaucoup, le débat n’existe plus depuis que Messi a offert une nouvelle coupe du monde à son pays. Un huitième ballon d’or serait une confirmation de la suprématie du lutin Argentin  sur la star d’Al Nassr. Pourtant, Ronaldo ne s’arrête pas et enchaîne les records. Hier, il s’est encore offert un doublé contre la Bosnie et compte désormais 40 buts durant cette année civile 2023.    

En tout cas, le quotidien catalan Sport confirme bel et bien le sacre de Messi et va encore plus loin. Le média annonce également le sacre de Aitana Bonmati chez les dames. Elle succédera à sa coéquipière Alexia Putellas, double ballon d’or.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *