PSX 20231031 115408
dans ,

Ballon d’or 2023 : La question sur Cristiano Ronaldo que Messi a refusé de répondre !

Par

le


Sans surprise, puisque c’est annoncé depuis des jours sur la toile, Lionel Messi a été couronné ballon d’or 2023 lundi soir à Paris. La Pulga devance respectivement Erling Haaland et Kylian Mbappé pour s’offrir son 8e sacre. Mais pendant la conférence de presse après la cérémonie, Leo a refusé de répondre à une question concernant sa rivalité avec Cristiano Ronaldo.

Lionel Messi a remporté lundi soir à Paris, son 8e ballon d’or. La Pulga le doit plus à sa victoire à la Coupe du Monde avec l’Argentine. En remportant le trophée au Qatar, il a probablement mis un terme à la rivalité qui l’oppose à Cristiano Ronaldo. C’est en grande partie grâce à cet exploit retentissant au Qatar que Leo a reçu le ballon d’or lundi, ce qui lui permet d’étendre son avance sur la star Portugaise d’Al Nassr.

Messi

Messi ne veut plus parler d’une rivalité avec Ronaldo…

A ce stade, le verdict est pratiquement unanime : Lionel Messi est le meilleur footballeur de tous les temps devant Cristiano Ronaldo. Après son 8e ballon d’or, il s’est présenté face à la presse pour répondre à leurs questions.

Pendant la conférence de presse, un journaliste a demandé à Messi si avec son 8e ballon d’or, il a mis un terme à la rivalité qui l’oppose à Cristiano Ronaldo ? Évidemment Messi a refusé de répondre. En contournant la question, la Pulga s’est montré diplomate et fidèle à ses précédentes déclarations sur le ballon d’or.          

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

«Je ne sais pas si je suis le meilleur, a déclaré Messi à L’Equipe. Je ne me pose pas la question et cela ne m’intéresse pas. Le fait que l’on dise que je suis l’un des meilleurs est déjà un honneur. Tous les enfants veulent jouer au football et essayer de faire partie des meilleurs. Chaque Ballon d’Or est spécial. J’ai connu d’immenses succès au Barça, mais les récompenses que j’ai obtenues grâce à l’Argentine sont encore plus grandes. Gagner la Coupe du monde, c’était fou et j’espère que nous gagnerons à nouveau lors de la prochaine édition», a-t-il déclaré.

Messi Ronaldo

«J’ai gagné des Ligues des champions, mais la Coupe du monde est spéciale»

Durant la conférence de presse après son 8e ballon d’or, Lionel Messi a encore mis en valeur la coupe du monde qu’il a gagné avec l’Albiceleste au Qatar. Lorsqu’on lui demande s’il s’agit de la meilleure année de sa carrière, la Pulga a surpris avec une réponse qui laisse croire qu’il le pense sincèrement.

«Je ne sais pas, mais elle est différente des autres. J’ai pu jouer dans les meilleures équipes du monde, gagner la Ligue des champions, la Copa América, mais la Coupe du monde est vraiment spéciale. C’est la seule chose qui me manquait, et surtout, j’en rêvais quand j’étais enfant. C’est très important pour l’Argentine et j’ai eu cette chance», a répondu très sincèrement Lionel Messi.

Messi ballon d'or

La réponse de Messi, d’une grande humilité, est venue après qu’il ait refusé de comparer sa huitième victoire au Ballon d’Or aux nombreux autres qui l’ont précédé. La Pulga a insisté sur le fait que chaque récompense reste spéciale pour ses propres raisons.

Logiquement, il met fin à tout débat concernant Cristiano Ronaldo et le GOAT (Plus grand footballeur de tous les temps). Aujourd’hui à l’Inter Miami de David Beckham, Messi a probablement remporté hier son dernier ballon d’or. Il ne se voit pas aller à la Coupe du monde 2026 et mieux évolue aux Etats Unis, loin d’Europe. Sans tergiverser, Messi a laissé une trace indélébile et son héritage restera impérissable, il inspire les plus jeunes joueurs et a maintenant le temps de penser à l’après carrière.

Commentaires

Une réponse à “Ballon d’or 2023 : La question sur Cristiano Ronaldo que Messi a refusé de répondre !”

  1. Avatar de Armand Honelle OGA

    Il est le meilleur du monde . Il le mérite son 8ème ballon d’or ce qui prouve qu’il est loin d’être égale à cr7 .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *