Élu meilleur joueur de l’Euro 2024 après le sacre logique de l’Espagne contre l’Angleterre hier, Rodri s’est confié sur le Ballon d’Or 2024. De façon claire, le joueur de Manchester City dévoile où cette grosse distinction tant convoitée doit aller cette année.
Sorti d’une saison aboutie avec Manchester City en Angleterre, Rodri va maintenant partir en vacances. Directement venu en Allemagne pour y jouer l’Euro avec son pays, l’Espagne, le milieu de terrain de 28 ans a une nouvelle fois ébloui. Véritable tour de contrôle de l’équipe de Luis de la Fuente, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid a disputé six matchs sur sept durant le tournoi continental. Auteur d’un but (contre la Géorgie), il a une nouvelle fois prouvé toute son importance dans le jeu avec ses interventions défensives et surtout ses qualités offensives.
L’avis sincère de Rodri sur le Ballon d’Or 2024
Fort de tout ce qu’il a réalisé avec la Roja, l’UEFA l’a sans surprise désigné meilleur joueur de la compétition même si certains voyaient Lamine Yamal ajouter cette distinction à son titre de meilleur jeune joueur de l’Euro 2024. Après la victoire 2-1 contre les Three Lions de l’Angleterre, Rodri s’est confié sur le Ballon d’Or 2024. Approché par BeIN Sport juste après la finale gagnée, le milieu de Manchester City a dit qu’il ne s’intéressait pas vraiment à la distinction France Football.
Quoi qu’on dise, considéré comme l’un des favoris avec le sacre à l’Euro 2024 qu’il a terminé en tant que meilleur joueur en plus de son titre de champion d’Angleterre décroché avec les Skyblues, Rodrigo Hernández Cascante s’est juste contenté d’expliquer qu’il ne voyait pas un autre joueur qu’un Espagnol remporter le Ballon d’Or cette année. « Je dis toujours qu’un Espagnol le gagnera, parce que je pense que le football espagnol mérite un Ballon d’Or. Je m’efforce de donner le meilleur de moi-même pour gagner collectivement, » estime le champion d’Europe.
Dani Carvajal, la surprise du chef ?
Cette année, le dilemme est grand pour la distinction du Ballon d’Or. Alors que les Madrilènes Jude Bellingham et Vinicius Junior étaient considérés comme les grands favoris pour remporter le trophée, les compétitions continentales rabattent les cartes. Éliminé avec le Brésil dès les quarts de finale, Vini a perdu des points aux yeux des votants. Si l’ailier brésilien, que Sergio Aguero voit comme le méritant du Ballon d’Or 2024, a réalisé un triplé (Supercoupe d’Espagne, Liga et Ligue des Champions) avec le Real Madrid, Jude Bellingham en a également.
Arrivé en finale de l’Euro 2024, le crack anglais de 20 ans reste aujourd’hui celui qui devrait décrocher le fameux trophée de France Football. Toutefois, les choses peuvent se présenter autrement avec Dani Carvajal. Tout juste champion d’Europe avec la Roja, le latéral du Real Madrid ne se cache pas pour le Ballon d’Or. Auteur d’une belle saison avec des prestations solides en club et en sélection, le défenseur de 32 ans s’impose aujourd’hui comme l’Espagnol le plus crédible pour la distinction de France Football.
Avec le triplé réalisé en club avec le Real Madrid et l’Euro ajouté, Dani Carvajal peut trouver la faveur des votants. « Le Ballon d’Or ? Je pense que je pourrais être parmi les candidats, » a confié le principal intéressé après la victoire contre l’Angleterre hier dimanche. D’ailleurs, pour le Croate Ivan Perisic, c’est clair que le trophée tant convoité par les footballeurs professionnels doit aller au vétéran du Real Madrid qui a tout fait pour le gagner.
En tout cas, les dés sont jetés… On verra qui finira par repartir avec cette distinction cette année. Quoi qu’on dise, tout reste ouvert et sauf surprise, ce sera un joueur du Real Madrid qui succédera à Lionel Messi, dernier vainqueur du BO l’année dernière.
Laisser un commentaire