La question du Ballon d’Or 2024 sème la division entre les joueurs espagnols. En pleine célébration du sacre à l’Euro 2024, Joselu s’est incroyablement distingué devant le public espagnol qui désignait Rodri comme futur vainqueur du trophée France Football. Opposé à cette idée, le désormais ex-Madrilène a montré son choix.
Fraîchement arrivés d’Allemagne où ils viennent de décrocher le quatrième titre à l’Euro, les joueurs espagnols ont célébré leur excellent parcours. Vainqueurs de l’Angleterre dimanche dernier 2-1, l’équipe de Luis de la Fuente a été dignement accueillie hier lundi par une foule immense. Comme d’habitude, les festivités de ce sacre se sont tenues à la place Cibeles à Madrid après une parade dans la capitale et un saut à la primature pour présenter le trophée au Premier ministre ibérique.
Le Ballon d’Or 2024 plus que jamais pour un Espagnol
Durant ces événements, les Espagnols ont chaleureusement accueilli des joueurs qui ont fait forte sensation à l’Euro 2024. Parmi les joueurs ayant brillé en Allemagne, il y a bien évidemment Rodri, désigné meilleur joueur de la compétition par l’UEFA, et Lamine Yamal, meilleur jeune joueur du tournoi. À côté du milieu de Manchester City, on retrouve d’autres joueurs comme Dani Carvajal qui se voit parmi les favoris pour le titre du Ballon d’Or 2024.
Tandis que les différents médias continuent de donner leur prédiction pour le successeur de Messi lors de la prochaine cérémonie du Ballon d’Or, les joueurs aussi donnent leur avis sur le sujet. Après le sacre dimanche soir, Rodri estime qu’il ne devrait pas y avoir Jude Bellingham ou autre Vinicius Junior comme Ballon d’Or 2024 vu la folle saison des Espagnols qui ont tout raflé. Et lors de la célébration hier nuit, la foule immense présente n’a pas manqué de pointer le taulier de Pep Guardiola comme le prochain vainqueur de cette distinction tant convoitée.
Joselu rejette Rodri pour Carvajal
Mais ces chants n’ont pas plu à Joselu. Également sur scène pendant les chants en faveur de Rodri, l’attaquant passé par le Real Madrid la saison dernière a rapidement réagi en demandant à la foule de se taire. Avec des gestes en opposition à la foule, l’attaquant de 34 ans qui a brillé en demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (avec un doublé salvateur pour le Real) a pointé les doigts vers Dani Carvajal. À en croire la scène, Joselu ne voit aucun joueur espagnol qui mérite mieux le Ballon d’Or que le latéral droit madrilène.
Avec les nombreuses caméras présentes sur place, ce moment épique n’a pas échappé aux médias qui en parlent dans le pays, notamment El Chiringuito TV. En tout cas, Dani Carvajal, qui a aussi fait sensation lors de son passage sur scène au cours de ces festivités, a eu droit aux chants pour le Ballon d’Or 2024. Quoi qu’on dise, les jeux sont faits et ce sera désormais aux votants de trancher entre les différents prétendants pour cette distinction cette année.
L’incertitude totale cette année
De juin 2023 au mois de juin dernier, les différents candidats ont fait ce qu’il fallait pour se positionner de la meilleure façon, mais il faut dire qu’avec la mauvaise Copa America du Brésil où Vinicius joue et la finale perdue de l’Euro 2024 par l’Angleterre et Jude Bellingham, les choses sont devenues incertaines. Avec son trophée de meilleur joueur du championnat d’Europe des nations, la Coupe elle-même et la Premier League gagnée avec Man City, Rodri s’est positionné comme un solide candidat pour le sacre.
Pareil pour Carvajal qui a réalisé le triplé Liga, Ligue des Champions et Supercoupe d’Espagne avec le Real Madrid en plus de l’Euro 2024 gagné avec la Roja. On attend de voir qui finira par gagner le cœur des votants qui doivent se baser sur un nombre incalculable de critères pour trancher au moment du vote… Ça s’annonce épique pour les candidats.
Laisser un commentaire