Serhou Guirassy, l’international guinéen, s’est exprimé ce mardi 17 décembre 2024 au sujet de la cérémonie du Ballon d’Or africain.
Reconnaissant envers le soutien indéfectible du peuple guinéen, Guirassy a exprimé sa fierté et son honneur d’avoir pu représenter dignement sa nation sur la scène internationale.

« Chers frères et sœurs, »
Même si le Ballon d’Or africain ne m’a pas été décerné cette année, cela n’enlève en rien la fierté que je ressens d’avoir porté haut les couleurs de notre chère Guinée.
Je tiens avant tout à vous remercier, famille, coéquipiers, coachs, amis, vous, mon peuple, pour votre soutien sans faille et votre confiance.
Votre amour, votre force et votre solidarité me portent chaque jour. J
e suis convaincu que cette unité et cette fraternité doivent être préservées et entretenues, en toutes circonstances.
Ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses. Ce n’est que le début. Je continuerai à donner le meilleur de moi-même, pour vous, pour notre pays, et pour inspirer tous les jeunes Guinéens qui rêvent grand », a déclaré Serhou Guirassy.
L’attaquant nigérian Ademola Lookman a été sacré meilleur joueur africain 2024, une récompense amplement méritée pour un talent hors pair qui a marqué les esprits tout au long de la saison.
Grâce à ses performances spectaculaires et ses buts décisifs, Lookman s’est imposé comme une véritable icône du football africain.
Après avoir reçu son trophée, il a livré un message inspirant :
« Il y a un peu plus de quatre ans, j’étais la risée du monde entier. Quatre ans plus tard, je suis le meilleur joueur d’Afrique ! Les enfants, croyez ! Transformez votre douleur en puissance et continuez à voler », a-t-il déclaré, ému et plein de gratitude.
Laisser un commentaire