Selon le classement personnel de Rodri, il se placerait en première position, suivi de Carvajal du Real Madrid en deuxième. Quant à l’étoile brésilienne, elle ne serait qu’en troisième place.
Rodri, milieu de terrain espagnol et récent lauréat du Ballon d’Or après une compétition disputée avec Vini Jr., a déclaré dans une interview le lundi 11 novembre que, s’il en avait le choix, il placerait le Brésilien encore plus loin de cette prestigieuse distinction. Dans son classement personnel, il se mettrait en première position, suivie de Carvajal en seconde place.
Interrogé sur son choix de vote, Rodri a exprimé sa conviction de mériter la première place. Il placerait son coéquipier espagnol Carvajal en deuxième position, suivi de Vini Jr. en troisième. « Je voterais pour Carvajal en seconde position, puis pour Vinícius », a-t-il affirmé.
Cependant, Rodri est actuellement éloigné des terrains, en raison d’une blessure aux ligaments subie en septembre lors d’un match de Premier League en Angleterre. Avant cette blessure, il avait été élu meilleur joueur de l’Euro 2020, compétition remportée par l’Espagne, renforçant ainsi sa candidature pour le Ballon d’Or décerné par France Football.
En conférence de presse, Rodri a défendu son titre de meilleur joueur du monde, plaçant Vini Jr. en deuxième position. Il a reconnu le Brésilien comme la star de la Ligue des Champions, remportée par le Real Madrid.
« J’ai gagné pour ma constance, qui est l’aspect le plus difficile du football. J’ai été le joueur le plus régulier cette saison. Peut-être que je n’ai pas eu autant de moments de pic ; je pense avoir vécu des instants plus marquants la saison dernière, mais en termes de régularité, je crois que c’est mérité. Mais qui suis-je pour débattre de savoir si je le méritais ou pas ? » a souligné Rodri lors d’une interview avec une station de radio espagnole.
Laisser un commentaire