emiliano martinez scaled 1
dans

Ballon d’or : Emiliano Martinez désigne le successeur de Lionel Messi !

Par

le


Contre toute attente, Emiliano Martinez a soulevé le trophée Yachine lundi soir à Paris à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’or 2023. Reconnu comme le meilleur gardien de but de l’année, Martinez qui a été hué pendant le gala a fini par rendre hommage à Kylian Mbappé.

Le gardien International Argentin a accordé une interview à France Football après son trophée Yachine. Emiliano Martinez a notamment évoqué la polémique avec Kylian Mbappé lors de la Coupe du monde au Qatar… mais aussi Cristiano Ronaldo et Messi.

Après avoir consolé l’international français suite à la victoire de l’Argentine aux tirs au but en finale du tournoi en décembre dernier, le gardien d’Aston Villa a été surpris en train de se moquer d’une photo de Mbappé lors des célébrations sur le sol argentin. Interrogé à ce sujet, il préfère rendre hommage au Bondynois.

«Kylian Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde. J’ai beaucoup de respect pour lui en tant que personne et en tant que joueur. Il y a des images de gens en Argentine qui me jettent des choses et cela a créé quelque chose qui n’a rien à voir avec ma personnalité», a-t-il lâché.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Emiliano Martinez Mbappé

Emiliano Martinez voit Mbappé gagner plusieurs Ballons d’or après Messi

Le gardien d’Aston Villa admire le footballeur qu’est Kylian Mbappé. Pour lui, la star Parisienne qui a déjà gagné la Coupe du monde a le talent pour soulever plusieurs ballons d’or. En tout cas, il le voit avec la distinction suprême après la retraite de Messi et Cristiano Ronaldo.

«Mbappé est un exemple à suivre. C’est un joueur phénoménal. Il a déjà gagné une Coupe du monde avec la France, atteint une autre finale et fait un triplé en finale. Il peut être fier et tous les Français peuvent être fiers d’avoir un joueur comme lui. C’est l’attaquant le plus fort que j’ai eu à affronter. Quand Cristiano Ronaldo et Lionel Messi prendront leur retraite, Mbappé, s’il continue comme ça, gagnera beaucoup de Ballons d’Or», a ajouté Emiliano Martinez.

«Avez-vous parlé à Messi du PSG ? Bien sûr, je savais qu’il aimait tirer haut. Je l’avais aussi vu au PSG et en France. C’est comme ça qu’il a réussi les trois penalties. Il a essayé de tirer comme ça, je m’en souviens bien», a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *