ballon dor
dans

Ballon d’Or : Le classement final a fuité, un africain sur le podium (Photo)

Par

le


Le Magazine Français, France Football annoncera le vainqueur du ballon d’Or demain 02 décembre à Paris. A la veille de cette cérémonie, les résultats ont fuité et montrent le vainqueur ainsi que le classement final.

Lionel Messi, est le favori actuel des bookmakers pour remporter ce prix convoité, suivi de Virgil van Dijk, de Liverpool, puis de la superstar Cristiano Ronaldo, de la Juventus sans oublier le Sénégalais Sadio Mané.  Les chances de la Pulga  sont devenues réelles plus tôt cette semaine après le scoop des médias espagnols. Si cela est vrai, ce sera une récompense méritée pour le joueur considéré par beaucoup comme le plus grand footballeur de tous les temps.

A la veille de cette distinction, une capture d’écran  a fuité sur les réseaux sociaux et indique les 10 premiers du Ballon d’Or de cette année. Si elle est exacte, cela confirme que Messi va en effet remporter le Ballon d’Or 2019 avec 446 points. Van Dijk est deuxième avec 382 points, suivi de Mohamed Salah (ce qui laissera penser que le « document » est faux). L’attaquant égyptien de Liverpool a 179 points devant Ronaldo, quatrième avec 133 points.

Salah a peut-être gagné la Ligue des champions et marqué plus de buts que Ronaldo depuis le début de la saison dernière, mais l’icône portugaise a remporté la Serie A lors de sa première saison et a aidé son pays à remporter le titre de champion de la Ligue des Nations l’été. Mieux, Sadio Mané, qui est considéré par beaucoup comme le favori naturel  est cinquième avec 97 points, suivi d’Alisson Becker (82 points), Kylian Mbappe (55 points), Frenkie de Jong (30 points), Matthijs de Ligt (29 points) et Eden Hazard (21 points).

690

Cependant, aucune preuve ne permet de confirmer que cette liste est exacte .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *