Ballon D’Or: Messi a battu Van Dijk de sept points seulement!

L’Argentin a obtenu 686 points et le Néerlandais a obtenu 679. De plus, nous avons passé en revue les votes les plus curieux, dans lesquels ils ont voté davantage contre Messi … et tous les faits amusants entourant la victoire de l’Argentine en 2019, Ballon D’Or.

La différence entre Leo Messi et Virgil Van Dijk, de seulement sept points, montre qu’il s’agit du Ballon D’Or le plus disputé de l’histoire du prix. Le joueur de Barcelone a atteint 686 points et le défenseur central de Liverpool, deuxième, a ajouté 679 points pour confirmer le vote le plus serré de tous les temps dans l’attribution.

De plus, Van Dijk a été élu plus de fois en première position (69) que Leo (61), ce qui signifie que l’Argentine a pris la première place grâce au nombre élevé de voix obtenues aux deuxième, troisième, quatrième et cinquième places. Les HI de manière constante et sa régularité dans toutes les compétitions ont été le facteur décisif.

Lire aussi
L'incroyable prouesse signée par Lionel Messi et Kylian Mbappé

Messi domine le classement des points en Afrique, où il a même dépassé Mané et Salah, ainsi qu’en Amérique du Sud, en Amérique du Nord et en Océanie. Van Dijk gagne en Europe et en Asie.

Ce sont les votes dans les différentes zones:

L’EUROPE 

Messi 194 – Van Dijk 231

ASIE

Messi 134 – Van Dijk 155

AMÉRIQUE DU SUD

Messi 47 – Van Dijk 39

AMÉRIQUE DU NORD

Messi 102 – Van Dijk 86

OCÉANIE

Messi 22 – Van Dijk 14

AFRIQUE

Messi 187 – Van Dijk 154 (Mané 170)

Au-delà des deux joueurs talentueux qui se sont battus jusqu’à la fin du match, il convient de mentionner que Kylian Mbappé a été placé à la première place à deux reprises (Kirghizistan et Slovénie), tandis que Cristiano Ronaldo et Sadio Mané ont été choisis premiers à 17 reprises.

Lire aussi
"C'est logique qu'il gagne", Iker Casillas dévoile son Ballon d'or 2019

Quelques surprises ont également eu lieu: Robert Lewandowski a été choisi à la première place en Allemagne et en Pologne, Alisson Becker était le meilleur pour le Guatemala et la Côte d’Ivoire et Trent Alexander-Arnold, le héros de la demi-finale, était le meilleur au Sri Lanka. De plus, Joao Felix, Marquinhos et Donny Van de Beek n’ont reçu aucun point.

BALLON D’OR TOP 10:

1- Lionel Messi 686
2- Virgil van Dijk 679
3- Cristiano Ronaldo 476
4- Sadio Mané 347
5- Mohamed Salah 178
6- Kylian Mbappé 89
7- Alisson 67
8- Robert Lewandowski 44
9- Bernardo Silva 41
10- Riyad Mahrez 33

Top15 des footballeurs les plus riches du monde ! ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *