messi
dans

Ballon d’or : «Messi doit le remporter chaque année» même à l’Inter Miami

Par

le


Lionel Messi a remporté lundi à Paris, son 8e ballon d’or devant Erling Haaland et Kylian Mbappé. Ce sacre de la Pulga ne fait pas l’unanimité, puisque plusieurs voix estiment qu’il ne le mérite pas. Mais pour Ruben Baraja, Messi devrait gagner ce trophée chaque année peu importe là où il évolue.

Ayant tout gagné y compris la Coupe du monde, Lionel Messi est reconnu comme le meilleur footballeur de tous les temps. Beaucoup le placent même au-dessus de Cristiano Ronaldo, tellement il est prodigieux. Mais son 8e ballon d’or soulevé lundi met certains en courroux. Cependant, l’entraîneur de Valence Ruben Baraja a déclaré mercredi qu’il ne comprenait pas l’indignation suscitée par l’attribution du Ballon d’Or pour l’année civile 2023 à Lionel Messi.

Interrogé sur ce sujet lors de la conférence de presse précédant le premier tour de qualification de la Copa del Rey contre Logroñés, Ruben Baraja a affirmé que l’international argentin méritait d’être élu meilleur joueur du monde. «Si vous avez vu Messi jouer, je pense que vous ne verrez personne jouer comme lui. Je lui donnerais tous les Ballons d’Or du monde. Je lui en donnerais un et un aux autres», a-t-il lâché, dans des propos relayés par le journal espagnol Mundo Deportivo.

Lionel Messi

Ruben Baraja s’enflamme pour Lionel Messi

L’entraîneur de Valence Ruben Baraja est dithyrambique envers Lionel Messi. Il affirme n’avoir jamais vu un footballeur comme la Pulga. «Il n’y a aucun joueur qui puisse faire ce qu’il fait sur le terrain. Il y aura quelqu’un qui lui succédera, mais avec des caractéristiques différentes. Pour ce qui est de savoir comment jouer au football et comment l’interpréter, je ne pense pas qu’il y ait un autre joueur comme lui», a ajouté Ruben Baraja, entraîneur de Valence.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Messi a tout gagné dans sa carrière. Huit ballons d’or, la Pulga a soulevé plusieurs Ligues des Champions avec le Barça sans oublier les autres titres (Supercoupe, Liga, Copa del Rey) avec le club Blaugrana et le PSG.

Avec l’Argentine, il a aussi réalisé le nécessaire avec la Copa America et surtout la Coupe du Monde Qatar 2022, laquelle lui a valu le ballon d’or 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *