À trois semaines de la cérémonie du Ballon d’Or à Paris, Ousmane Dembélé peut compter sur un large soutien, y compris celui d’anciennes légendes du FC Barcelone.
Confiant, l’attaquant du PSG estime lui-même que sa saison exceptionnelle le place logiquement parmi les grands favoris pour décrocher le prestigieux trophée. Le quintuple sacre du club parisien, couronné par une victoire en Ligue des champions, ainsi que ses statistiques impressionnantes – 35 buts et 16 passes décisives – font de lui l’un des artisans majeurs de cette année historique.
« Après une saison comme celle-là, avec quatre titres, des buts et des passes décisives, il est normal d’être considéré comme un favori », a-t-il confié dans les colonnes de FourFourTwo. Un avis partagé par de nombreuses personnalités du football, à commencer par Nasser Al-Khelaïfi. Le président parisien a salué « un joueur extraordinaire, qui travaille pour l’équipe et une personne incroyable », espérant que « chacun donnera son avis en toute honnêteté ».
Fait rare, même le président de l’OM, Pablo Longoria, s’est laissé aller à un clin d’œil. Interrogé par Movistar sur son favori, il a éludé avec humour : « C’est difficile à dire. Certainement quelqu’un qui a gagné la Ligue des champions, mais je ne vais pas parler publiquement du PSG », a-t-il lâché en riant.
Et la reconnaissance ne s’arrête pas là. Malgré la campagne du Barça en faveur de Lamine Yamal, certaines anciennes gloires catalanes n’hésitent pas à voter Dembélé. « Il a été plus fort et plus régulier que les autres. Nous savons la différence qu’il fait sur le terrain. J’espère qu’il remportera le Ballon d’Or », a résumé l’une d’elles, tout en rappelant que d’autres Barcelonais pouvaient aussi prétendre à la récompense.
Laisser un commentaire