ballon-dor-une-6e-couronne-pour-lionel-messi-ou-cristiano-ronaldo

Ballon d’Or : Une 6e couronne pour Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

afriquesports logo

Noyine Touré

Le Ballon d’Or devrait retrouver ses habituels lauréats en 2019 avec Messi ou Ronaldo. Les deux joueurs se livrent déjà une grosse bataille pour son obtention alors qu’ils en ont déjà remporté 5 chacun.

Messi ou Ronaldo ? Après une brève trêve en 2018 et le sacre de Luka Modric, les choses devraient revenir à la norme en 2019. Pas de Coupe du Monde cette année pour arbitrer les débats, c’est donc la victoire en Ligue des Champions qui devrait faire la différence. Le titre étant déjà promis à Messi et à Cristiano Ronado dans leur championnat respectif, le Barça et la Juventus sont encore en lice en Ligue des Champions mais l’écart pourrait se jouer sur le nombre de titres glanés par les prétendants.

Avantage Messi ?

Et à ce petit jeu-là, c’est Lionel Messi qui semble en avance. Toujours en course en coupe d’Espagne, les Catalans ont en effet remporté la Supercoupe et sont en course pour un quadruplé. La Juventus a de son côté été éliminée en Coupe d’Italie et malgré un titre en Supercoupe, ils ne pourraient réaliser « que » le triplé. De plus, Lionel Messiaura l’occasion, cet été, de réussir ce qu’il n’est jamais parvenu à faire : être titré avec sa sélection nationale. L’Albiceleste sera, en effet, au départ de la Copa America à partir du 14 juin et une victoire dans la compétition pourrait mettre fin à toutes les discussions possibles concernant le Ballon d’Or.

ballon d'or
Cristiano Ronaldo
Lionel Messi