2022 11 04 FCBvsALMERIA 80
dans

Barça – Alejandro Balde (20 ans) prend un tacle monumental : « On fêtera quand il réussira ça »

Par

le



Le Barça traverse une grosse tempête depuis quelques joueurs. En Espagne, Xavi et ses joueurs font l’objet de sévères critiques. Ces dernières heures, c’est Alejandro Balde, le jeune latéral de 20 ans, qui a reçu sa part.

Barça - Alejandro Balde (20 ans) prend un tacle monumental : "On fêtera quand il réussira ça"

Plus rien ne va au Barça. Sur une cuisante défaite en Liga le week-end dernier contre Girona (4-2), l’équipe dirigée par Xavi a une nouvelle fois courbé l’échine ce mercredi en Ligue des Champions sur la pelouse du Royal Antwerp. Contre l’équipe belge, la plus faible en Ligue des Champions qui n’a jamais gagné un match dans la compétition, les Catalans n’ont pas fait le poids. Même si la qualification et la première place du groupe sont acquises, cette défaite fait énormément mal en Espagne.

La situation préoccupante du Barça

Pour les Catalans, il s’agit d‘une humiliation de voir l’équipe championne en titre de Liga devenir la première équipe de l’histoire à tomber face aux Belges. Au Barça, Xavi et certains joueurs sont vivement pointés pour leur faiblesse et leur manque de réaction dans ces moments difficiles. Pendant que certains invitent les dirigeants catalans à trouver un autre entraîneur, le staff de Xavi continue tant bien que mal de faire avec les joueurs à disposition.

Contre Anvers, outre les erreurs individuelles, le staff technique a noté plusieurs manquements : le manque d’intensité dans les duels, la lenteur dans les passes, l’écartement entre les lignes et l’absence d’appui dans la sortie du ballon par derrière. Si Robert Lewandowski est pointé pour son inefficacité inquiétante devant le but, les joueurs comme Oriol Romeu et Alejandro Balde ne sont pas épargnés.

Alejandro Balde en difficulté cette saison

Barça - Alejandro Balde (20 ans) prend un tacle monumental : "On fêtera quand il réussira ça"

Pour Javi Miguel, journaliste de Diario AS, il y a énormément de lacunes dans l’équipe mise à la disposition de Xavi Hernandez. « Nous devrons célébrer le jour où Balde fera un centre correct », a balancé violemment celui qui se réclame être un fan du Barça. À 20 ans, l’arrière gauche espagnol a des difficultés cette saison. Depuis le début de cette saison, il n’a disputé que 6 rencontres, dont 3 comme titulaire. Considéré comme le remplaçant de Jordi Alba au Barça, Alejandro Balde, comme plusieurs joueurs, est en perte de vitesse.

Actuellement positionné à la quatrième place en Liga, à égalité avec l’Atlético et avec un match en moins que l’Atlético Madrid, le Barça se trouve à cinq points du Real Madrid, classé deuxième, et à sept points du leader surprenant, Gérone. Ce bilan suscite beaucoup d’inquiétude au sein du club, surtout avec le visage de l’équipe dirigée par Xavi. Si la direction sportive du Barça a réussi à trouver des remplaçants pour deux pièces maîtresses de la saison dernière, à savoir Sergio Busquets et Ousmane Dembélé, avec l’arrivée de Gundogan et la révélation de Lamine Yamal, les Catalans sont faibles.

« On essaye de nous déstabiliser, de nous détruire« 

Xavi va-t-il réussir à sortir son équipe du bourbier actuel ? C’est la grande question qui se pose actuellement. En tout cas, l’ancien milieu de terrain continue de tenir à son poste et ne compte pas céder à la pression extérieure qui exige sa démission. Xavi peut compter sur le soutien de certains de ses joueurs, notamment Ferran Torres, qui a poussé un gros coup de gueule après la défaite d’Antwerp.

« Nous savons à quoi ressemble le Barça, mais on essaye de nous déstabiliser, de nous détruire. Mais nous sommes une équipe qui a les choses en main, qui se bat jusqu’à la mort avec l’entraîneur. À partir de là, nous devons renverser cette situation. Nous devons corriger les choses. Nous devons changer certaines choses. Ils sont dynamiques qui interviennent dans la saison. Nous avons une bonne équipe et nous pouvons renverser la vapeur. Nous sommes très unis, nous sommes avec l’entraîneur, avec son idée à 100% », a-t-il déclaré au micro de Movistar+.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *