Ansu Fati n’a pas encore décidé de quitter le Barça, mais Jorge Mendes l’informera des nombreuses offres qui lui parviennent avant qu’il ne prenne une décision définitive.
L’attaquant du Barça, qui ne bénéficie pas de la continuité souhaitée, envisage déjà de partir, Chelsea, Tottenham et le Borussia Dortmund étant des options sûres.
Ansu Fati ne voit pas clairement son avenir au FC Barcelone, même si son intention et son désir, il y a encore quinze jours, étaient de porter encore longtemps le maillot bleu et blanc. Aujourd’hui, il est prêt à écouter les offres. L’attaquant hispano-guinéen, sous contrat jusqu’en 2027, a profité des deux jours de repos accordés par Xavi Hernandez pour réfléchir très sérieusement à sa situation et à ce qui est le mieux pour lui.
Il l’a fait en famille, déménageant même dans la ville sévillane d’Herrera, où il a grandi après avoir débarqué à l’âge de six ans de sa Guinée-Bissau natale et où il a vécu jusqu’à son arrivée à Barcelone à l’âge de 10 ans. Comme pour d’autres décisions importantes qu’il a prises en tant que professionnel, notamment la manière de se remettre de la grave blessure au genou gauche qui a mis fin à sa forme explosive, tout est discuté dans la maison Fati en termes de pour et de contre. La conclusion de la saison dernière, au cours de laquelle il a joué le plus grand nombre de matches (51 sur 53) mais a été 17e au classement des minutes avec seulement 14 titularisations, et a disputé les trois premières journées du championnat en tant que remplaçant, est que peut-être, loin du Barça, il pourra trouver les minutes qu’il n’a pas dans le club de sa vie.
Dossier Fati : Trois jours pour analyser les propositions
La décision n’a pas été prise à 100%, mais Ansu Fati et son père, Bori, ont transmis mardi la position convenue à Jorge Mendes, l’agent du joueur, qui compilera les différentes offres qui sont arrivées, car le joueur n’entre pas régulièrement dans les plans de Xavi. Une fois informé des possibilités, Ansu décidera ce qu’il fera avant vendredi et s’il quittera le Barça malgré le fait qu’il n’était pas dans ses plans.
Parmi les options sur le marché, Chelsea apparaît comme l’une des plus fortes pour ramener Ansu à la joie sur le terrain. Mauricio Pochettino, le nouvel entraîneur des Blues, est séduit par la qualité de l’international espagnol. Il ne disputerait pas la Ligue des champions mais aurait un rôle plus important à Stamford Bridge, où les Blues ont déjà investi 417,10 millions d’euros cet été après avoir empoché 254,90 grâce aux ventes. Tottenham et le Borussia Dortmund, qui ont toujours misé sur les jeunes joueurs et qui disputeront la Coupe d’Europe, sont d’autres options qui pourraient convenir à Ansu.
Jorge Mendes travaillera dans les prochaines heures pour trouver un club sur le marché qui satisfasse les intérêts de tous. Le Barça n’était pas favorable à un départ d’Ansu cet été. S’il décidait de faire un pas de côté, l’idée était que ce soit par le biais d’un transfert. Un transfert qui laisserait de l’argent dans les caisses pour profiter des 50% au titre du « fair-play » en Liga et le réinvestir dans un autre attaquant.
Laisser un commentaire