Barça : Départ de Malcom, la bonne nouvelle pour le dossier Neymar Jr

Le départ de Malcom du FC Barcelone est acté. Le Brésilien file au Zénith Saint-Pétersbourg. Ce transfert fait à hauteur de 40 millions d’euros plus 5 en bonus est une bonne nouvelle pour les Blaugranas. Les caisses se remplissent.

Le Barça vend Malcom

C’est officiel, le FC Barcelone vient de trouver un accord avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour Malcom. Dans l’air depuis le début de la semaine, le transfert a été bouclé, ce vendredi, par les deux clubs.

En effet, le Barça s’en est bien tiré dans ce dossier. Très bien tiré même. Pour rappel, Malcom a été acheté en provenance de Bordeaux, il y a un an. Là, le FC Barcelone a déboursé 41 millions d’euros. Après une année chez les Catalans, le Brésilien repart pour 40 millions d’euros.

Lire aussi
Klopp révèle pourquoi Liverpool n’achètera pas Mbappé

Ça ne s’arrête pas là puis qu’il y a des bonus s’élevant à 5 millions d’euros et un pourcentage sur une plus-value en cas de future vente du joueur. Les hommes de Abidal réussissent ainsi à capitaliser sur un joueur qui n’a jamais su s’imposer chez eux.

Une place se libère…. pour Neymar

Le transfert de Malcom vient de libérer une place dans l’attaque du FC Barcelone. Mieux, les dirigeants catalans ont récupéré une somme d’argent pouvant aider dans le recrutement de la star brésilienne.

D’abord, le Paris Saint Germain campe sur sa position. Sans liquidité, les dirigeants qataris ne céderont pas Neymar. Ils réclament près de 200 millions d’euros pour laisser filer leur star brésilienne.

Lire aussi
Liverpool-Man City : Retrouvailles entre Sadio Mané et Riyad Mahrez, qui va prendre le dessus ?

Alors que Neymar s’impatiente, le Barça lui est en quête de ressources financières. En effet, Bartomeu a été très explicite après le transfert de Griezmann en soulignant que près de 30 millions d’euros ont été empruntés.

Ainsi, il fallait dégraisser pour pouvoir faire l’opération. Les ventes de Yerry Mina, Lucas Digne, André Gomes, Malcom ont rapportés près de 100 millions d’euros. Et sur la liste de transferts chez les Blaugranas, Rakitic, Umtiti et Coutinho peuvent bel et bien permettre au Barça de boucler le dossier. Seulement, il faudra se presser car l’ultimatum du PSG, c’est dans 10 jours.

SONDAGE : SadioMané élu Ballon d'Or devant Messi et Ronaldo sur Afrique Sports ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *