1200 L bara les blaugranas blindent fermin lopez officiel
dans

Barça : Fermin Lopez piétine terriblement le Real Madrid !

Par

le


Le jeune milieu de terrain du Barça, Fermin Lopez, a rappelé de mauvais souvenirs aux Madrilènes ce vendredi. Dans une interview exclusive, le joueur catalan n’a pas ménagé le Real Madrid.

Entre le Barça et le Real Madrid, la rivalité ne cessera sans doute jamais. Malgré le passage des générations, la forte opposition persiste entre les deux grands clubs espagnols. Forgée par des rivalités socio-politiques datant, cette rivalité a pris une tournure mondiale dans le sportif. Et grâce au football, Catalan et Madrilène se livrent une bataille sans merci. Entre les dirigeants, les joueurs, les entraîneurs et surtout les supporters, la tension est toujours palpable et personne ne loupe l’occasion de tacler son prochain. Ces dernières heures, c’est le jeune joueur du Blaugrana, Fermin Lopez, qui a ajouté une couche.

Barça : Fermin Lopez piétine terriblement le Real Madrid !

Lopez se rappelle d’une manita du Barça au Real

En effet, dans un entretien exclusif avec le vidéaste Victor Palacios sur YouTube, le joueur milieu de terrain de 20 ans promu chez les professionnels cette saison par Xavi n’a pas manqué de piquer les Madrilènes. Sur divers points durant cet entretien, Lopez n’a pas loupé le Real Madrid. Invité à dévoiler le match mémorable qu’il retient du club catalan, il n’a pas fait comme plusieurs qui évoquent la fameuse remontada en Ligue des champions contre le PSG. « Un match mémorable ? Le 5-0 contre le Real Madrid au Camp Nou, avec la main de Piqué et Mourinho sur le banc du Real Madrid », a révélé le joueur de 20 ans.

Pour rappel, la rencontre dont parle Fermin Lopez remonte au 29 novembre 2010 lors de la 13e journée de Liga. Dans cette rencontre marquée par un carton rouge de Sergio Ramos et plusieurs cartons jaunes, les Catalans n’ont pas ménagé les Madrilènes avec des buts signés Xavi (10e), Pedro (18e), David Villa (55e et 58e), Jeffren Isaac Suárez (90+1e).

Barça : Fermin Lopez piétine terriblement le Real Madrid !

Ce match a d’ailleurs joué dans la course au titre puisque le Barça remportera le championnat cette saison avec 96 points devant le Real Madrid de José Mourinho (92 points). Âgé de 7 ans à l’époque, il faut dire que Fermin Lopez a une bonne mémoire pour remonter aussi loin.

« Je ne recruterais personne du Real Madrid« 

Dans la suite de son entretien, le jeune joueur est revenu sur la situation de son club cette saison. En difficulté dans le jeu, l’équipe dirigée par Xavi ne fait plus vraiment peur. Pour Fermin Lopez, ce n’est pas un problème de joueurs, puisque tous les meilleurs sont dans son équipe quand on lui demandait de désigner un joueur madrilène qu’il aurait aimé avoir. « Je ne recruterais personne du Real Madrid. Les meilleurs sont ici, à Barcelone« , a-t-il indiqué.

Barça : Fermin Lopez piétine terriblement le Real Madrid !

Pour le joueur qui a déjà joué 14 rencontres cette saison et inscrit 2 buts, le problème du Barça vient d’ailleurs. « C’est une chose que les choses nous parviennent de la presse et une autre que cela nous influence. Xavi dit qu’en dehors du Barça, il existe un cercle toxique qui n’est pas bon pour nous« , a-t-il soulevé. « Ce que nous devons faire, c’est laisser de côté les choses extérieures. Nous avons eu cette mauvaise séquence où nous n’avons pas pu bien jouer comme le monsieur nous l’a demandé. Je pense que maintenant nous avons inversé la situation et nous sommes très heureux « .

En tout cas, c’est sûr, Fermin Lopez a retenu l’attention avec sa sortie où il a visé particulièrement les Madrilènes. Même s’il affirme avoir les meilleurs joueurs actuellement dans son équipe, il y a un joueur du Real Madrid qui ne laisse personne indifférent depuis le début de la saison : Jude Bellingham. Meilleur buteur de la Liga pour le moment, le joueur anglais a d’ailleurs renversé à lui seul tout le Barça lors du match aller du Clasico avec un doublé retentissant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *