1200 L bara araujo dans la liste largie de luruguay pour le mondial
dans ,

Barça: Grosse inquiétude pour Araujo avant Gérone !

Par

le


Le FC Barcelone a encore un grand à se faire après le cas du portier allemand Ter Stegen. Araujo inquiète.

Le FC Barcelone a signé un succès très important contre l’Atlético Madrid, ce qui lui a permis de rester au contact de Gérone (2e) et du Real Madrid (1er), qui comptent tous les deux quatre points d’avance. Un écart qui pourrait encore se réduire ce dimanche si le Barça venait à bout de son rival catalan tandis que la veille, la Maison Blanche se sera déplacée sur la pelouse du Bétis Séville. En attendant ce nouveau choc pour les Blaugranas, une petite inquiétude pourrait bien surgir dans les rangs barcelonais.

D’après les informations de Sport, Ronald Araujo, capitaine il y a trois jours en raison des absences de Sergi Roberto et Marc-André ter Stegen, aurait subi une petite fracture à la pommette. Araujo est resté au sol quelques instants après un choc. Mais, l’international uruguayen n’a néanmoins eu aucun mal à finir la partie. Raison pour laquelle sa présence pour le match contre Gérone ne serait pas remise en cause, le principal intéressé n’ayant aucune intention de rater un match qui pourrait déjà s’avérer décisif.

[totalpoll id= »794558″]
Araujo

Ter Stegen, la grosse mauvaise nouvelle

Depuis lundi dernier, c’est la nouvelle qui inquiète les suiveurs du Barça. Marc-André Ter Stegen, qui souffre de problèmes au dos depuis la dernière trêve internationale, avait une décision importante à prendre, à savoir passer ou non par la case opération, alors que son traitement conservateur, mis en place depuis son retour à Barcelone, ne porte pas ses fruits.

Le scénario d’une opération se précisait et le quotidien catalan Sport l’a confirmé clairement. Après avoir pris le temps de la réflexion et consulté des spécialistes, le Barça et le gardien allemand se sont mis d’accord sur la solution de l’opération, qui entraîne forcément une absence longue durée qui menace jusqu’à sa participation pour les huitièmes de finale de Ligue des champions.

Robert Lewandowski, l’autre gros souci pour le FC Barcelone

Selon ce que rapporte Sport, il existe une clause de rupture dans le contrat de Lewandowski, ce qui signifie que son contrat peut être résilié par le FC Barcelone. La clause stipule que si le Polonais ne débute pas ou ne joue pas plus de 45 minutes par match dans plus de 55 % des rencontres de la saison, le FC Barcelone a la possibilité de résilier le contrat de Lewandowski pour une valeur de plusieurs millions.

Lewandowski n’a pas été à son meilleur niveau cette saison, malgré un nombre respectable de buts et de passes décisives. Lorsque l’attaquant légendaire a quitté le Bayern Munich, il a suscité de grandes attentes et a joué un rôle essentiel dans le succès du club en Liga la saison dernière. Cependant, les difficultés du FC Barcelone sur le terrain cette saison ont conduit à pointer du doigt les mauvaises performances occasionnelles de Lewandowski. L’attaquant percevant un salaire extrêmement élevé dans un club en proie à des difficultés financières connues, le club pourrait chercher à modifier son salaire.

Lewandowski a remporté le trophée Pichichi la saison dernière, décerné au meilleur buteur du championnat, sans avoir marqué un seul penalty. Il est devenu le premier joueur à réaliser cet exploit depuis Dani Guiza en 2008. Jude Bellingham est en tête du classement cette saison.

Vitor Roque, la bonne nouvelle du moment au Barça

Les Blaugrana ont réalisé un énorme coup en enregistrant la signature de Vitor Roque, le phénomène brésilien de l’Athletico Paranaense pour 40 millions d’euros. Un montant qui allait être débloqué une fois que le joueur pose ses valises en Catalogne avec deux options : soit dès janvier 2024, soit au mois de juillet si les finances sont dans le rouge. Et hier, Mundo Deportivo expliquait que la direction barcelonaise avait reçu le feu vert de la Liga pour la venue du très attendu attaquant de 18 ans pour le début de l’année 2024.


Et cela pourra se faire sans désinscrire Gavi. En effet, le bruit qui courait ces derniers jours que le jeune espagnol pourrait être désinscrit de l’équipe professionnelle pour laisser la place à Roque, tout en confortant les craintes du fair-play financier. Mais comme le rapporte Mundo Deportivo, il suffira au Barça de prouver que l’absence du jeune milieu de terrain sera supérieure à cinq moins pour bénéficier d’une certaine entrée d’argent et ainsi valider la signature de l’Auriverde tout en conservant Gavi dans la liste, car le club compte 20 joueurs sur les 25 professionnels qu’il peut inscrire. De quoi faire, un petit peu, oublier l’immense vide que va laisser l’Espagnol dans l’équipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *