Joao Félix
dans

Barça : Il lâche un gros dossier sur Joao Félix et sur le Real Madrid !

Par

le


Désigné au Portugal comme le nouveau Cristiano Ronaldo, Joao Félix a quitté le Benfica pour rejoindre l’Atletico Madrid en 2019. Mais chez les Colchoneros, le lusitanien n’a pas prouvé et est aujourd’hui prêté au Barça où il s’épanouit. Cependant, une révélation est lâchée sur l’ancien Blue et le Real Madrid.

Joao Félix est un excellent joueur de déséquilibre. Il combine parfaitement la technique et l’efficacité. Il a d’ailleurs été impressionnant à Benfica lors de sa dernière saison. Ses performances assez remarquables ont rapidement impressionné Diego Simeone qui a convaincu l’Atletico Madrid de miser une fortune sur lui.

Joao Félix signe à l’Atletico Madrid en juillet 2019 pour 126 millions d’euros. Une somme assez colossale pour un jeune joueur qui n’avait encore rien prouvé. Chez les Colchoneros, les choses n’ont pas été simples pour le Portugais. Le football que pratique Diego Simeone ne correspond pas à son profil et Joao Félix n’a pas réussi à prouver sa valeur.

Il a été prêté dans la foulée à Chelsea pour 6 mois. Une fois de retour à l’été dernier, c’est le Barça qui ira le chercher pour un nouveau prêt. Mais depuis qu’il porte la tunique Blaugrana, Joao Félix s’est complètement métamorphosé et a même puni l’Atletico Madrid le week-end dernier lors du choc contre le Barça.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Une révélation inattendue lâchée sur le Joao Félix

Après sa belle performance contre l’Atletico Madrid, Joao Félix est là nouvelle star du Barça, il est en quelque sorte l’une des figures de proue du club catalan. Cependant, certains affirment en Espagne que le Portugais n’arrive toujours pas à oublier le Real Madrid. C’est le cas du journaliste Tomás Roncero, qui a fait mardi une curieuse révélation sur le joueur.

« Son rêve était de jouer pour le Real Madrid, et il a dit à Jorge Mendes : ‘Laissez-moi près du Santiago Bernabéu’, et c’est pourquoi il l’a emmené à l’Atlético de Madrid », a-t-il déclaré lors de l’émission « El Bar », diffusée sur la radio Cadena SER.

« Vous connaissez déjà Florentino Pérez [le président du Real Madrid] et il doit faire plus de différence entre les joueurs. Il ne le connaissait pas assez et il s’agissait de plus de 100 millions d’euros, donc il n’a pas osé faire un geste », a-t-il ajouté.

Le journaliste a également assuré que sa célébration du week-end, lorsqu’il a marqué le but de la victoire contre les Colchoneros, était « un clin d’œil à Florentino » : « Il a vu comment Bellingham a fait cette célébration à Montjuíc il y a quelques semaines et il s’est dit ‘je veux aussi célébrer comme ça’ ».

Joao Felix

Pas évident que le Real Madrid signe Joao Félix

C’est déjà presque impossible de voir aujourd’hui un joueur ayant porté le maillot du Barça rejoindre le Real Madrid, même si cela était arrivé à plusieurs reprises par le passé. Mais au Real Madrid, il n’y a pas forcément de place pour une signature de Joao Félix.

Florentino Perez a déjà ses joueurs et mise beaucoup sur les jeunes Auriverdes Vinicius Jr et Rodrygo Goes, deux joueurs de déséquilibre qui évoluent au même poste que Joao Félix.

C’est alors très improbable de voir un Real Madrid débourser plus de 100 millions pour recruter un joueur comme Joao Félix, qui n’est pas certainement plus fort que Vinicius Jr et Rodrygo. En plus, le club de la Casa Blanca a récemment enrôlé Arda Guler qui a attend patiemment son heure.

De toutes les façons, Joao Felix est très apprécié au Barça et selon plusieurs sources, le club Catalan envisage de prolonger son séjour au club. Il n’est pas le seul, le club souhaite aussi garder son compatriote, Joao Cancelo, arrivé en prêt en provenance de Manchester City.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *