template 36
dans

Barça : Joan Laporta décide ouvertement de l’avenir de Joao Félix et de Cancelo

Par

le


Alors que l’avenir des deux dernières recrues estivales, Joao Félix et Joao Cancelo, préoccupe les Catalans, le président Joan Laporta a dévoilé les réelles intentions du Barça.

Depuis le début de la saison, le FC Barcelone montre un visage double. Tantôt impeccable, tantôt moribond dans le jeu, l’équipe de Xavi n’est pas tout à fait huilée, ce qui provoque la frustration de nombreux supporters catalans. Dans cet atmosphère où règne l’incertitude, il existe quelques points positifs, notamment avec les nouvelles recrues estivales. En effet, avec l’arrivée de Gundogan, Joao Félix et Joao Cancelo, le Barça possède des arguments pour effrayer les adversaires. Dans le jeu, ces joueurs font la différence pour la plupart du temps. Cependant, le club de Joan Laporta n’a pas encore la mainmise sur les joueurs portugais arrivés en prêt.

En grande forme, le latéral de Manchester City, Joao Cancelo, séduit jour après jour. Capable d’évoluer des deux côtés, le défenseur n’hésite pas à foncer en attaque pour apporter le surnombre. Ces derniers matchs, il s’est montré décisif avec des buts cruciaux et des passes décisives. En 17 rencontres jouées, c’est 3 buts et 2 passes décisives pour Cancelo, qui devrait retourner en Angleterre en fin de saison si le Barça, en difficulté financière, n’arrive pas à trouver de solution pour le signer définitivement.

[totalpoll id= »794558″]

De l’autre côté, c’est Joao Félix qui retient l’attention des Catalans. Très démonstratif de son amour pour le Barça, le jeune attaquant de l’Atletico Madrid n’hésite pas à s’en prendre à son propre club qui l’a prêté. Avec 5 buts, dont le dernier contre les Colchoneros justement le weekend dernier, et 3 passes décisives, le joueur de 24 ans fait partie des joueurs en forme actuellement dans l’effectif de Xavi. Évalué à 80 millions d’euros, le joueur est cependant cher pour le club de Laporta, qui n’a pas les moyens de se l’offrir définitivement. Selon la presse espagnole, le Barça aurait un budget de seulement 25 millions pour Félix, ce qui annonce des complications pour toutes les parties.

Laporta ne s’inquiète pas pour Félix et Cancelo

Si certains pensent qu’il est impossible que le Barça négocie pour les deux joueurs, Joan Laporta, le président du club, dit le contraire. Au cours d’une visite à Dubai, le patron des Blaugrana s’est montré assez confiant quant à la possibilité de son club de garder les deux joueurs au terme de la saison. Dans un entretien avec le journal local Asharq Al-Awsat, Laporta annonce même le démarrage des négociations avec le club Citizen et madrilène pour bientôt.

« Cancelo et Félix ont joué à un niveau élevé depuis leur arrivée. Le club pourra les conserver pour les saisons à venir. Nous prévoyons de commencer les négociations pour eux prochainement, et nous avons de bonnes relations tant avec le Manchester City qu’avec l’Atlético de Madrid« , a clairement annoncé Laporta dans des propos relayés par le Mundo Deportivo.

Barça : Joan Laporta décide ouvertement de l'avenir de Joao Félix et de Cancelo

Laporta au four et au moulin

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les supporters catalans et surtout pour Xavi qui ne veut en aucun cas perdre ces joueurs. Une chose est sûre, le président catalan remue ciel et terre pour trouver les moyens financiers nécessaires pour sortir son club de sa crise financière. D’ailleurs, Laporta annonce qu’un accord est en cours entre LaLiga et le club blaugrana avec la Saudi Pro League (SPL).

« La ligue saoudienne est développée et nous sommes prêts pour un partenariat réel avec elle« , a-t-il assuré. « Je sais que mes amis en Arabie saoudite sont très fiers de la Saudi Pro League. La ligue s’améliore chaque jour. Je ne suis pas en mesure de leur donner des conseils car ils savent mieux que moi, mais peut-être, en plus des joueurs qui intègrent leurs équipes, une coopération entre les clubs saoudiens et les clubs espagnols doit être recherchée. Par exemple, avec le Barça, il y aura des partenariats avec des clubs saoudiens au profit de la SPL ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *