Lewandowski
dans

Barça : La catastrophe annoncée en direct pour Lewandowski !

Par

le


Le Barça se renouvelle saison après saison depuis le départ de Lionel Messi. Sous Joan Laporta, le club Blaugrana effectue une refonte de son effectif et cette tendance va bientôt affecter Roberto Lewandowski, taulier de Xavi Hernandez.

Dans la forme de sa vie où il a failli soulever le ballon d’or en 2021, Robert Lewandowski qui a tout gagné en Allemagne a décidé de quitter son club de cœur, le Bayern Munich. C’était une époque très mouvementée puisque les dirigeants du club Bavarois ne voulaient pas perdre leur buteur Polonais. Mais Lewandowski a tout bien fait pour forcer le Bayern à le vendre au Barça.

Une fois en Catalogne, les choses ne sont pas passées exactement comme Robert Lewandowski aurait voulu. En jouant pour le Barça, le Polonais voulait enfin maximiser ses chances pour gagner le ballon d’or, car il estimait que la presse ibirique est plus puissante que les médias Allemands.

Lewandowski

Même s’il a réussi à gagner la Liga lors de sa première saison au Barça où il termine Pichichi (meilleur buteur) devant Karim Benzema, Lewandowski n’a fait mieux qu’une 12e place au classement final du ballon d’or 2023. Il n’a pas vraiment été influent lors de la campagne Européenne du Barça, qui s’est fait éliminer en phase de groupes puis en Europa League.

[totalpoll id= »794558″]

Le Barça veut vendre Lewandowski cet été

Depuis le début de la saison en cours, Robert Lewandowski peine à se montrer décisif avec le Barça. Le Polonais n’a inscrit que 7 petits buts en 14 matchs cette la saison et dans les gros matchs, il est souvent transparent.

Des stats absolument faibles pour un buteur de sa trempe. Logiquement, le Polonais essuie des critiques depuis quelques semaines en Catalogne. Et selon José Alvarez sur El Chiringuito TV, le Barça aurait décidé de le vendre à la fin de la saison. Ceci permettra au club de libérer son gros salaire et de miser davantage sur la jeunesse.

Gros désaveu pour Lewandowski, annoncé en Arabie Saoudite

Il pourrait regretter son départ du Bayern Munich où il était traité comme un roi. Chaque saison, Robert Lewandowski termine meilleur buteur de Bundesliga, il a gagné tous les titres avec le Bayern Munich et a gommé le record légendaire de Gerd Müller. Malgré ça, le Polonais qui a envie de découvrir autre chose, va opter pour le Barça pour avoir plus de chance de gagner le ballon d’or qui lui échappait. Malheureusement, il était plus proche du Ballon d’Or lors de son passage au Bayern Munich que depuis qu’il évolue au Barça.

Mais avec l’exclusivité José Alvarez sur El Chiringuito TV, c’est un gros désaveu pour Robert Lewandowski. Néanmoins, un attaquant comme lui ne chômera pas ! En effet, son profil intéresse toujours l’Arabie Saoudite et s’il quitte le Barça cet été, il n’aura pas du mal à rebondir en Saudi Pro League. Il pourrait rejoindre l’un des grands du pays à l’instar d’Al Nassr de Ronaldo, d’Al Hilal de Neymar, d’Al Ittihad de Benzema ou d’Al Ahli de Mahrez.

Lewandowski

Le remplaçant du Polonais arrive en Janvier au Barça

Le Barça pense déjà à la succession de Robert Lewandowski en attaque. Ayant enrôlé Vitor Roque pour l’été prochain contre une folle somme de 31 millions d’euros, le Barça a finalement changer d’approche ces dernières semaines.

Sur insistance de Xavi Hernandez, entraîneur du club Blaugrana, le Barça a trouvé un accord avec l’Athletico Paranaense pour l’arrivée du crack de 18 ans cet hiver. Vitor Roque va donc débarquer en Catalogne en janvier prochain pour remplacer numériquement Gavi, gravement blessé et qui sera indisponible toute la saison.

Vitor Roque bARÇA

Xavi pense que le Brésilien de 18ans va aider l’équipe dans la deuxième moitié de la saison avec ses buts, étant donné que Robert Lewandowski peine à porter le Barça.

Commentaires

Une réponse à “Barça : La catastrophe annoncée en direct pour Lewandowski !”

  1. Avatar de Parra
    Parra

    C’est vrai que Lewandowski est minable ces derniers temps.A décharge les ailiers ne jouent que pour eux, et durant des mois il n’a rien pu exploiter.Xavi devrait des ordres dans ce sens!Raphiniia ne sait que rentrer vers l’intérieur pour marquer.Idem à gauche avec Ferran,. Donc il faut le remettre en confiance et voir avant de le liquider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *