1200 L bara un nouveau record pour lewandowski
dans ,

Barça: La femme de Lewandowski donne des indices claires sur l’avenir de son mari

Par

le


Robert Lewandowski sera-t-il joueur du FC Barcelone la saison prochaine ? La femme de l’international polonais donne des indices.

Grand artisan du sacre du Barça en Liga et meilleur buteur du championnat espagnol la saison dernière, l’attaquant polonais a connu des débuts spectaculaires sous les couleurs du FC Barcelone. Mais cette saison, l’ancien buteur du Bayern Munich semble traîner en Catalogne. Moins performant qu’à l’accoutumée (9 buts en 19 rencontres toutes compétitions confondues), symbole des difficultés offensives actuelles des Blaugranas au cours des dernières semaines, le joueur de 35 ans se montre également beaucoup moins volontaire dans la construction du jeu. Et conséquence, le Polonais est pointé du doigt et son avenir en Espagne est remis en question.

Des rumeurs ont circulé à son sujet en indiquant que le FC Barcelone était potentiellement prêt à le laisser partir s’il ne rectifiait pas le tir, d’autant que son salaire constitue un poids pour les finances du champion d’Espagne en titre. Lié au club catalan jusqu’en juin 2026, Robert Lewandowski n’a pas l’intention de plier bagage et compte honorer son contrat, lui qui dispose d’une année supplémentaire en option. À en croire les propos de sa femme, la famille Lewandowski est heureuse à Barcelone et s’y projette. «Depuis plusieurs mois, je travaille à l’ouverture d’une salle de sport et d’une école de danse à Barcelone, où j’organise également des championnats sportifs. Bien que je dirige toujours des entreprises en Pologne, j’y vais moins souvent maintenant. Je dois planifier mes engagements professionnels de manière à ce qu’ils n’interfèrent pas avec ma vie de famille… Après avoir déménagé à Barcelone, j’ai changé ma façon de voir la vie. J’ai commencé à l’apprécier davantage et à en profiter. Les Catalans m’ont appris qu’il n’y a qu’une seule vie et qu’elle vaut la peine d’être vécue», a confié Anna Lewandowska lors d’un entretien à «Onet». Ces propos ont été rapportés par Sport.

[totalpoll id= »794558″]
Lewandowski

Robert Lewandowski, pas le seul à être critiqué au Barça

A l’extérieur, c’est le manager Xavi Hernandez qui est le plus souvent pointé du doigt. Mais à l’intérieur du camp, les joueurs eux-mêmes sont en proie à la frustration.

En particulier Robert Lewandowski. La star polonaise, âgée de 35 ans, n’est plus en forme depuis un certain temps et, bien qu’il soit toujours le meilleur buteur de l’équipe, il n’a marqué que trois buts depuis septembre. Il est l’un des six joueurs qui doivent montrer plus de choses, selon Sport, mais Onda Cero dit aussi que le club est mécontent de ses performances, estimant que son incapacité à mettre des occasions au fond prive l’équipe de résultats et de confiance. Il n’est pas le seul à être pointé du doigt par le journal catalan, puisque Joao Felix, Raphinha, Jules Kounde et Alejandro Balde sont également critiqués. Oriol Romeu a été l’un des foudres du journal, et s’ils notent qu’il le mérite, ils soulignent également que ses erreurs contre le Royal Antwerp n’étaient pas habituelles pour lui au cours des dix dernières années de sa carrière.

Les doutes concernant Lewandowski sont particulièrement importants, étant donné qu’il n’y a pas si longtemps, des rumeurs indiquaient que le FC Barcelone était potentiellement prêt à le vendre cet été. Il lui reste encore une année de contrat à Barcelone, avec un salaire en hausse, et une option pour une autre année, à laquelle il aurait 37 ans. Si ses efforts ne s’améliorent pas, il pourrait se retrouver au centre d’une campagne visant à le forcer à quitter le club.

Barça, Xavi prend conscience de la crise

En se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a mis fin à une série de deux échecs consécutifs en phase de poules. Un résultat strict qui n’éclipse pas les grosses difficultés actuelles du champion d’Espagne. Battus contre la modeste formation du Royal Antwerp (2-3), les Blaugrana ont également été corrigés par leur voisin Gérone quelques jours plus tôt (2-4).

Cette période délicate n’est évidemment pas sans conséquence pour la situation de Xavi. L’entraîneur du Barça ne semble plus du tout sur la même longueur d’ondes que son président Joan Laporta. Pour autant, le Catalan a pris tout le monde à contrepied en minimisant les contre-performances actuelles.


« Nous devons nous souvenir de notre début de saison dernière. C’était très difficile. À ce moment-là, nous étions éliminés de la Ligue des champions, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, a lancé Xavi. Évidemment, la performance d’aujourd’hui (mercredi) n’a pas été bonne, mais comme je l’ai déjà dit, la défaite de dimanche dernier contre Gérone (2-4 à domicile) a été beaucoup plus douloureuse car, malgré la défaite du jour, nous étions déjà qualifiés pour le prochain tour de la Ligue des champions, ce qui est très important. C’est pourquoi je trouve qu’il y a du bruit pour rien autour de l’équipe. Et nous continuons à nous battre dans les autres compétitions. » Pas sûr que ces mots suffisent à calmer l’environnement du Barça

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *