302b8d9f 0373 466e b405 73bfa43d74e1 alta libre aspect ratio default 0

dans ,

Barça : La forte décision de Joan Laporta pour le mercato estival !

Par

le


Le Barça a son plan pour ce mercato estival déjà établi. Le Président des Catalans Joan Laporta a récemment pris une lourde décision qui aurait même été approuvé par Xavi Hernadez, le coach d’Ousmane Dembélé et sa bande.

Comme lors de l’été 2022, le Barça compte renforcer son effectif avant le début de la nouvelle saison. Et pour s’y faire, Joan Laporta, le Président de club espagnol annonce une décision de taille.

En effet, les Blaugrana planifient de recruter à plusieurs postes sauf un seul, d’après les dires de Joan Laporta. Le Barça va faire partie des clubs les plus actifs durant ce mercato estival 2023. Telle est la décision des Catalans. Dans un premier temps, les Blaugrana devront vendre en masse pour espérer satisfaire Xavi Hernandez. Le tacticien ibérique souhaite obtenir un effectif encore plus taillé pour disputer la Ligue des champions avec soin et performance.

Barça: La forte décision de Joan Laporta

Alors que le mercato est encore à ses débuts, Joan Laporta, le Président du Barça a prévenu les fans des champions d’Espagne. Un seul poste ne sera pas renforcé selon la décision du numéro un du club catalan. Devant la presse, le président du Barça a annoncé que seule l’attaque resterait inchangée. « Il y aura des renforts aussi bien en défense qu’au milieu. En attaque, on va en principe, rester comme ça », a annoncé Laporta. Pourtant, on sait que Barcelone a un intérêt confirmé pour le prometteur buteur brésilien Vitor Roque. Egalement, Robert Lewandowski a besoin d’une doublure convenable. Si nous lisons entre les lignes, sans départ de Ferran Torres ou d’Ansu Fati poussés vers la sortie, la direction ne bougera pas d’un pouce sur les cibles offensives.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Suite à sa décision, Joan Laporta pense que ce mercato estival au Barça, sera bien réussi. Dans les propos de Victor Navarro, le président barcelonnais a fait savoir que le club aura la liberté d’inscrire les recrues: « Il faut continuer à réduire la masse salariale pour faire une équipe compétitive. Nous continuerons à faire des efforts et nous y parviendrons. Nous avons réussi à faire approuver par la Liga notre plan de viabilité pour les deux prochaines années » a confié Joan Laporta.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *