1200 L bara norme bonne nouvelle pour laporta et xavi 1
dans

 Barca : La guerre est déclarée, Laporta met finalement Xavi à la porte

Par

le


Malgré qu’il ait fait volte-face concernant son avenir, Xavi Hernandez n’est plus certains de rester à la tête du Barça la saison prochaine. Selon Mundo Deportivo, Joan Laporta très furieux envers son entraîneur envisage sérieusement de s’en débarrasser finalement.

Malgré sa prolongation de contrat jusqu’en 2025 actée le 25 avril dernier, l’avenir de Xavi Hernández sur le banc du Barça semble aujourd’hui plus que jamais compromis. Des sources au sein du club font état d’un profond désaccord entre le président Joan Laporta et l’entraîneur catalan, né des propos tenus par ce dernier lors de la conférence de presse d’avant-match contre Almería.

En effet, Xavi avait alors évoqué les difficultés économiques du club et leur impact sur le recrutement. Il s’est montré pessimiste quant à la capacité de son équipe à rivaliser avec ses concurrents européens. Ces déclarations ont fortement déplu à Laporta, qui les a jugées défaitistes et contraires à sa vision ambitieuse pour le Barça.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Un président déçu et un avenir incertain pour Xavi

Cette divergence d’opinion a poussé Laporta à remettre en question le maintien de Xavi à son poste. Selon le journaliste Jordi Basté, il est fort probable que l’entraîneur catalan ne soit pas sur le banc la saison prochaine. Son remplaçant potentiel serait Rafa Márquez, l’actuel entraîneur du Barça Atlètic. Le journaliste Miguel Rico a également abondé dans ce sens et affirme que Xavi est plus susceptible de partir que de rester.

Face à ces rumeurs persistantes, Xavi a tenté de calmer le jeu en réaffirmant son engagement et sa motivation à poursuivre sa mission à la tête du Barça. Il a également souligné le soutien qu’il reçoit de la part du directeur sportif Deco et du président lui-même.

« Ils ne m’ont rien dit personnellement. Les relations n’ont pas changé. Le vice-président sportif s’est déplacé. J’ai dit ce que je pensais. La situation n’est pas facile et nous travaillons pour l’inverser. Je suis très enthousiaste et j’attends avec impatience la pré-saison. Nous planifions la saison avec Deco et je vois cela comme une opportunité de rester dans le meilleur club du monde. J’ai toutes les illusions et l’ambition de gagner des titres. Je viens de dire que la situation économique n’est pas la meilleure et que nous travaillons pour l’inverser et avoir l’opportunité de nous renforcer la saison prochaine. Dans l’environnement, il y a toujours du bruit. Deco et le président sont les personnes les plus importantes dans ce projet », a déclaré Xavi, qui a insisté sur le fait qu’il était pleinement motivé pour que le Barça puisse se battre pour tous les titres la saison prochaine.

Cependant, la tension semble bel et bien présente entre Laporta et Xavi. Le président attend le rapport technique de Deco avant de prendre une décision définitive, mais il semble peu probable que Xavi puisse inverser la tendance et regagner la confiance de son président.

Des questions sans réponses et un avenir incertain

Cette crise de confiance entre Laporta et Xavi plonge le FC Barcelone dans une grande incertitude. Si Xavi venait à être limogé, il faudrait trouver un nouvel entraîneur capable de redresser la barre et de ramener le succès au Camp Nou. La tâche s’annonce ardue, d’autant plus que le club est confronté à une situation économique délicate qui limite ses possibilités de recrutement.

GNw5mV1WUAAP3vT

En tout cas, l’avenir du FC Barcelone est donc aujourd’hui suspendu à un fil. Xavi parviendra-t-il à regagner la confiance de Laporta et à poursuivre son projet ? Un nouvel entraîneur sera-t-il nommé pour insuffler un nouvel élan à l’équipe ? Seules les prochaines semaines nous diront ce que l’avenir réserve aux Blaugrana. Pour l’instant, le technicien Catalan réussi à placé le Barça dauphin derrière le Real Madrid, décisif pour participer à la supercoupe d’Espagne la saison prochaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *