template 50 1
dans ,

Barça : La punition imprévue de Xavi aux joueurs après l’humiliation à Gérone

Par

le


Xavi Hernandez vit très mal la fessée du Barça à l’Estadi Montilivi contre Gérone ce samedi dans le cadre de la 34è journée de la Liga. Déçu du visage de ses joueurs, le coach du Barça a puni ses hommes comme l’annoncent les médias espagnols ce dimanche.

Au lendemain de la correction du Barça à Gérone, la gueule de bois est terrible au Club. Obligé de gagner ce match dans le derby de Catalogne pour repousser le 36è sacre du rival madrilène et surtout sécuriser la deuxième place du classement, l’équipe de Xavi Hernandez a déçu. Devant, au score à la mi-temps grâce à Robert Lewandowski qui « corrigeait » l’action virale de Ronald Araujo, les Catalans ont livré une seconde mi-temps catastrophique avec trois buts encaissés en dix minutes (65è, 67è et 75è) pour se faire renverser.

Xavi annule son cadeau pour les joueurs

Barça : La grosse punition de Xavi aux joueurs après l'humiliation à Gérone

Incapables de remonter la pente et de revenir au score avant la fin du temps réglementaire, le Barça laisse sa deuxième place à Gérone qui arrache une qualification historique pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. La deuxième conséquence de cette déroute est le sacre d’office du Real Madrid en Liga, quatre journées avant la fin du championnat. Apparu sonné devant les journalistes après cette rencontre, Xavi a tenté de protéger ses joueurs et a manqué de justesse en indiquant que son équipe était bien meilleure que les deux équipes en tête de la Liga.

En coulisses, la douche froide a laissé l’équipe catalane en deuil. Désemparé et visiblement dépassé par les circonstances, Xavi a annulé le cadeau qu’il avait prévu pour l’équipe en cas de victoire à Montilivi. Alors que le prochain match du Barça se jouera le lundi 13 contre la Real Sociedad à Montjuïc, il était prévu deux jours et demi de repos aux joueurs. Cependant, face à la situation critique et au visage de l’équipe, Xavi a tout simplement fait une croix sur les jours de repos et convoqué ses joueurs à la Ciutat Esportiva pour s’entraîner. Au lieu de deux jours et demi, seul la journée de mardi sera libre pour Marc-André Ter Stegen et ses partenaires d’après AS.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La grosse menace qui plane sur le Barça

Barça : La grosse punition de Xavi aux joueurs après l'humiliation à Gérone

D’après les informations, le centre d’entraînement du Barça ce dimanche était tout simplement méconnaissable. « Le lendemain de la défaite fut encore un véritable enterrement. La Ciutat Esportiva était une masse de longs visages, peu de mots et de tristes silences. Pas de réunions, pas de harangues, pas de messages d’encouragement, pas de voix rebelles… Rien, » informe le média espagnol qui indique que cette situation inquiète sérieusement le club. Avec les signaux d’une équipe qui montre très clairement avoir touché le fond, Joan Laporta et ses collaborateurs s’inquiètent des répercussions énormes que cela pourrait avoir sur le Barça en cette fin de saison.

Aujourd’hui, le club cher à Pep Guardiola risque de faire une croix sur la possibilité de participer l’année prochaine en Supercoupe d’Espagne au cas où Gérone réussirait à garder sa deuxième place au classement derrière le Real Madrid. Outre cette grosse menace qui aggraverait la situation économique du Barça, le club de Xavi devra jouer deux tours supplémentaires en Copa del Rey tout comme toutes les équipes qui n’accrochent pas les deux premières places de Liga.

En tout cas, la situation est plus que jamais préoccupante chez les Blaugranas. À quatre journées de la fin du championnat, il va falloir mettre fin à la spirale négative (trois défaites lors des quatre derniers matchs) et espérer un faux pas de l’équipe de Michel. Pour rappel, le Barça aura fort à faire contre la Sociedad, Alméria, le Rayo Vallecano et enfin le FC Séville lors des quatre derniers matchs de la saison. Reste à savoir si la punition de Xavi va arranger les choses chez les joueurs qui inquiètent sérieusement de par leur récente prestation.

Commentaires

4 réponses à “Barça : La punition imprévue de Xavi aux joueurs après l’humiliation à Gérone”

  1. Avatar de Sodjinou Y. Barthélémy
    Sodjinou Y. Barthélémy

    Ma passion est le football et je ne lâcherai jamais de supporter mon idole club Barcelone

    1. Avatar de thierry
      thierry

      moi jemain le barcelona

  2. Avatar de Some Emmanuel
    Some Emmanuel

    J’aime le Barça depuis tout petit mais la je n’ai plus le courage de suivre les matchs de Barcelone car ce n’est plus le Barça de pep mais celle d’une merde total car dès qu’il encaiss deux buts c’est fini les joueurs n’ont plus de courage et en plus il recrute des jeunes joueurs pour les maitre sur le banc de touche

  3. Avatar de Moctar MODRE
    Moctar MODRE

    XAVI doit faire confiance à certains joueurs qui sont sur le blan de touche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *