Vitor Roque
dans

Barça : la signature de Vitor Roque en janvier sera difficile !

Par

le


L’abaissement du plafond salarial pour la fenêtre de transfert d’hiver a déjà eu une conséquence claire. S’il veut recruter Vitor Roque, le Barça devra vendre un joueur important, ce qui n’est pas son souhait, ou conclure des accords de sponsoring ou des ventes d’actifs qui génèrent du « fair-play ».

image 358

L’abaissement du plafond salarial du FC Barcelone de 649 millions d’euros à 270 millions d’euros pour la fenêtre de transfert hivernale, confirmé par LaLiga jeudi, constitue un handicap majeur pour la signature de Vitor Roque en janvier. Le Barça avait déjà été averti des nouveaux chiffres fixés par le règlement financier strict du club, de sorte que la nouvelle n’a pas constitué un revers majeur comme on s’y attendait.

C’est pourquoi le Barça continuera à travailler pour recruter l’attaquant brésilien de l’Athletico Paranaense, dont la signature a été annoncée par le club en juillet avec l’objectif de le faire signer en 2024. Le Barça n’abandonne pas, mais il sait que pour lui faire de la place, il devra vendre un joueur important, ce qui n’est pas le souhait du club, ou conclure plusieurs contrats de sponsoring et vendre des actifs qui génèrent du fair-play, car tous les leviers ne le permettent pas, contrairement à ce qui s’est passé la saison dernière. Quant aux 40 millions d’euros en attente d’encaissement, le club reste persuadé que Libero Football Finance les rendra effectifs pour une participation dans Barça Studios.

image 361

Un excédent de 11 millions est attendu au Barça cette année

En revanche, le budget de la saison 2023-24 prévoit un excédent de 11 millions sans « leviers ». Le chiffre d’affaires attendu est une inconnue dans l’attente d’une réunion du conseil d’administration dans la deuxième quinzaine de septembre. Le plan financier du Barça vise à atteindre la règle du fair-play 1/1 de la LaLiga d’ici la saison 2024-25, date à laquelle, en novembre 2024, l’équipe pourra retourner au Spotify Camp Nou avec une augmentation conséquente des revenus, après avoir joué à l’Estadi Olímpic de Montjuïc pendant un an et quelques avec une capacité réduite de moitié.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *