template 9 2
dans

Barça : La situation catastrophique de Pedri qui fait bien pire qu’Ousmane Dembélé !

Par

le


Le jeune milieu de terrain espagnol, Pedri, vit des moments sombres au Barça depuis quelques mois. Secoué par des blessures interminables, le crack catalan va débuter l’année 2024 loin des pelouses, comme en début d’année 2023.

Que se passe-t-il avec Pedri Gonzalez Lopez, plus connu sous le nom de Pedri, qui enchaîne blessure sur blessure avec le Barça ? C’est l’inquiétude de plusieurs Catalans et d’Espagnols. Après une première saison (2020-2021) très prometteuse au FC Barcelone et un Euro 2021 qui l’a révélé aux yeux du monde, le milieu de terrain a été contrarié par plusieurs longues blessures qui l’ont empêché de faire une saison complète ou presque depuis. Absent lors de la dernière journée de Liga contre Almeria pour une question de surcharge, à en croire les indications du club catalan, le joueur de 21 ans annoncé sur pied cette semaine n’est pas prêt. Ce mardi, la presse espagnole révèle une nouvelle blessure musculaire du jeune joueur qui commence à inquiéter avec ces blessures répétitives.

Barça : La situation catastrophique de Pedri qui fait bien pire qu'Ousmane Dembélé !

Vers une longue absence de Pedri?

Considéré comme l’une des valeurs sûres du Barça, le joueur comparé à Xavi et Iniesta ne compte que huit titularisations sur la vingtaine de matchs de son club cette saison. À 21 ans, les blessures musculaires s’enchaînent pour Pedri, qui fait bien pire qu’Ousmane Dembélé en termes de matchs ratés. Réputé pour ses absences répétitives en raison de blessures, l’ailier français, qui a également manqué de nombreuses rencontres avec le Barça, n’est plus l’homme qui bat le piètre record de matchs manqués.

En effet, comme le révèle le média espagnol Sport, Pedri a raté 46% des matchs de Barcelone en raison d’une blessure, ce qui est bien plus que Dembélé, qui en avait raté 38% avant de rejoindre le PSG l’été dernier. À cette date, il aura déjà cumulé plus de trois mois de blessure sur l’exercice 2023-2024. Arrivé de Las Palmas en 2023, Pedri compte 120 matchs sous les couleurs catalanes pour 17 buts.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

https://twitter.com/Somhiseremfcb/status/1739634523745165414

Forfait acté pour la Supercoupe d’Espagne

Homme de confiance de Xavi depuis sa prise de fonction sur le banc du Barça en 2021, le jeune milieu de terrain met son équipe dans une situation compliquée qui ne va pas bien. Capable de débloquer une rencontre avec sa magie du coup de pied, Pedri va encore manquer des rencontres cruciales du FC Barcelone en début d’année, dont les demi-finales de la Supercoupe d’Espagne contre Osasuna en Arabie Saoudite en début janvier et éventuellement la finale entre le Real Madrid ou l’Atletico.

D’après le Mundo Deportivo, le retour de Pedri est repoussé de cette fin d’année à la fin du mois de janvier. En début de cette année, c’était le même scénario, avec le joueur qui était annoncé blessé pour une courte période mais qui est finalement resté loin des pelouses jusqu’à la fin de la saison presque. Pour Xavi, qui est dos au mur, c’est une bien mauvaise situation puisqu’il est déjà privé de l’autre joueur important de son dispositif au milieu de terrain : Gavi. Aujourd’hui obligé de se débrouiller sans Pedri, c’est un nouveau casse-tête qui vient s’ajouter à celui des joueurs à disposition et qui manquent cruellement d’efficacité.

La situation critique de Xavi

Déjà annoncé perdant de la Liga par plusieurs bookmakers, le Barça rentre dans une période fatidique dès janvier avec la Supercoupe. Obligé de remporter des trophées pour sauver sa place, Xavi n’aura pas droit à l’erreur contre Osasuna. Vu les difficultés immenses qui existent pour remporter une compétition comme la Ligue des Champions, les deux compétitions où les Blaugranas ont une vraie carte à jouer sont la Supercoupe d’Espagne et la Copa del Rey.

Vivement que les choses s’améliorent pour Pedri qui inquiète sérieusement avec sa situation, le Barça a vraiment besoin de lui pour la seconde partie de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *