1200 L bara un entraneur de liga cibl pour l aprs
dans ,

Barça: La tendance se confirme, Xavi sérieusement menacé !

Par

le


Les récents résultats du FC Barcelone en Liga, ne rassurent pas Xavi Hernandez sur le banc des Catalans. Visiblement, le technicien espagnol est menacé.

Xavi pourrait finir par payer un début de saison où le Barça peine à trouver de la continuité. Ceci lui vaut d’être déjà distancé par le Real Madrid qui a quatre points d’avance en Liga, alors que l’Atletico Madrid et Gérone sont aussi devant. Le décevant résultat nul de ce week-end face au Rayo Vallecano a réveillé les critiques autour de Xavi, au point même qu’une menace claire semble maintenant poindre. « Au Barça, il commence à y avoir des tensions autour de Xavi », a d’ailleurs annoncé José Alvarez ces dernières heures dans l’émission El Chiringuito.


Déjà, de différents échos venus d’Espagne décrivent un Xavi qui joue très gros alors qu’un enchaînement de matchs terribles arrivent avec Porto en Ligue des champions, puis l’Atlético Madrid et enfin Gérone. Dans l’émission Carrusel Deportivo, le journaliste Santi Gimenez estime que le coach a un besoin urgent de résultats. Et la même émission, via le journaliste Sique Rodriguez, a surtout évoqué un Xavi de plus en plus esseulé en interne, notamment face à la menace Rafael Marquez. Le coach de la réserve, proche de Joan Laporta et de Deco, a même reçu un soutien présidentiel ces dernières heures en marge de la victoire du Barça B à Cornella (2-0).

[totalpoll id= »794558″]

« Laporta est descendu dans les vestiaires pour féliciter les joueurs et Rafa Márquez. Il a prononcé un discours où il leur a expliqué qu’il était très content et qu’ils étaient une fierté pour le club. Cela attire mon attention, non pas parce que Laporta ne peut pas aller montrer son soutien, mais parce que cela pourrait être mal interprété dans le sens où Rafa Márquez, qui est un entraîneur très proche de Deco, a soutenu Laporta pour redevenir président et qu’ils le valorisent beaucoup pour avoir commencé à la base et pris en charge l’équipe réserve du Barça. Il y a une certaine rumeur et j’ai l’impression que Xavi se sent un peu seul. », a-t-il confié.

Barça, le remplaçant de Xavi trouvé

Xavi

Ces dernières heures, Sport explique qu’Imanol Alguacil, qui a réalisé un gros travail du côté de la Real Sociedad, serait un profil très apprécié par les dirigeants du FC Barcelone. Alors qu’il a rencontré Deco et Joan Laporta cette semaine à l’occasion des Marca Awards, ce dernier n’a pas manqué de le féliciter et d’exprimer tout le bien qu’il pensait de sa philosophie de jeu. Le média catalan se montre donc très clair, il figurera en haut de la liste de Laporta en cas de changement de coach.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *