L’évolution de la blessure musculaire d’Araujo se passe bien et le Barça essaiera de le rendre disponible pour les débuts en Ligue des Champions mardi prochain 19 à Montjuïc contre l’Antwerp.
Le FC Barcelone aborde la première phase importante de la saison, avec une accumulation de rencontres et peu de jours de repos. De ce samedi jusqu’à la prochaine pause du championnat en octobre, il y aura cinq matchs de championnat et deux matchs de Ligue des Champions.
Précisément pour les débuts dans la compétition européenne contre le Royal Antwerp le mardi 19 à Montjuïc, le staff technique du Barça essaiera de disposer de Ronald Araujo (23 ans). Le défenseur central uruguayen a subi une blessure musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche le 3 septembre.
La blessure d’Araujo était moins grave que celle de Pedri, l’autre joueur blessé, et sa blessure devrait se terminer cette semaine et il devrait être libéré la semaine prochaine. Dans la même semaine, deux matchs sont prévus, le match de Ligue des Champions contre l’Antwerp et un match de championnat contre le Celta à Montjuïc.
L’évolution du défenseur central est positive dans les délais prévus, au point que les services médicaux et les préparateurs physiques tenteront de le récupérer pour l’ouverture européenne. Il n’y a pas d’urgence et aucun risque ne sera pris, mais pour Xavi, il est très important de bien commencer la Ligue des champions et il veut qu’Araujo soit disponible pour ce match.
Laisser un commentaire