69
dans ,

Barça : Les premiers mots de Lamine Yamal après sa prolongation

Par

le


C’est officiel depuis ce lundi après-midi. Le crack espagnol, Lamine Yamal est désormais lié au Barça jusqu’à l’été 2026. Après sa prolongation, le jeune ailier a laissé quelques mots.

Le FC Barcelone et son joueur Lamine Yamal ont trouvé un accord concernant une prolongation de contrat jusqu’en juin 2026. Le nouveau contrat a été signé ce lundi matin au sein des Bureaux de la Ciutat Esportiva Joan Gamper en présence du Président du FC Barcelone Joan Laporta, du Vice-Président Rafa Yuste, du Directeur du Centre de formation, Joan Soler et du Directeur Sportif Anderson Luis de Souza « Deco ». Avec son nouveau contrat, le crack espagnol a vu sa clause libératoire monter à un milliard d’euros.

Après sa prolongation, Lamine Yamal a été abordé. Et bien sûr, il était très content. « Je suis content et fier de signer trois ans de plus dans le Club de ma vie. Mes meilleurs moments ? Quand je suis arrivé à la Masia et quand j’ai débuté en équipe première. Je veux gagner de nombreux titres avec le Barça. C’est le rêve de tout enfant ici. », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Le parcours de Lamine Yamal avec le Barça

Lamine Yamal est arrivé à la Masia à l’âge de 7 ans, en provenance du CF La Torreta. Il etst très vite devenu un phénomène mondial en quelques mois et les yeux sont rivés sur lui lors de chacune de ses prestations. Après avoir réalisé ses débuts en équipe première à l’âge de 15 ans, 9 mois et 16 jours, face au Betis en Liga, le 29 avril 2013, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone.

image 31

Lamine Yamal a ensuite réalisé la préparation d’avant-saison 2023-2024 avec l’équipe première, ce qui lui a permis de s’installer au sein du groupe de Xavi. Ceci, surtout avec le départ d’Ousmane Dembélé. Face à Cadix, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du Barça à être titulaire en Liga, à 16 ans et 38 jours. Face à Anvers, c’est le record du plus jeune joueur de l’histoire du Club en Ligue des Champions qu’il a battu. Il est devenu aussi le 2e plus jeune joueur de l’histoire de la compétition, tous clubs confondus, à 16 ans et 68 jours.

En sélection espagnole, il est actuellement le plus jeune joueur à avoir été appelé, à 16 ans et 57 jours, contre la Géorgie. Auteur du but du 1-7 lors de ce match, il est entré dans l’histoire comme étant le plus jeune buteur de l’histoire de la Roja.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *