Vitor Roque Barça
dans

Barça : Les premiers mots de Vitor Roque après sa visite médicale

Par

le


Le Barça en grande difficulté depuis le début de la saison, a réussi le grand coup en s’offrant la signature de Vitor Roque qui a finalement débarqué ce mercredi 27 décembre 2023. Le jeune attaquant Brésilien considéré par beaucoup comme le futur du football mondial est arrivé en Catalogne afin de marquer l’histoire.

L’attaquant brésilien Vitor Roque, qui a atterri à Barcelone mercredi, a vécu une première journée intense en tant que joueur du club Blaugrana. Il a passé avec brio la visite médicale obligatoire et a posé pour la presse lors de la traditionnelle séance de photos à côté du bouclier dans les bureaux du club catalan.

Roque, 18 ans, a atterri à l’aéroport d’El Prat tôt dans la matinée et s’est ensuite rendu à la Ciudad Deportiva Joan Gamper pour passer la visite médicale, au cours de laquelle il a été mesuré pour sa taille et son poids. Le crack Auriverde venu de l’Athletico Paranaense a également subi un examen cardiaque, un indice de masse corporelle, une IRM et un test d’effort.

Dans les installations de Sant Joan Despí, le désormais ancien joueur de l’Athletico Paranaense a assisté à plusieurs rendez-vous avec les médias numériques du club et a laissé ses premiers mots : « Je réalise un rêve que j’ai depuis mon enfance », a lâché Vitor Roque.

[totalpoll id= »794558″]
Vitor Roque

À quand les débuts de Vitor Roque ?

Plus tôt dans l’après-midi, Vitor Roque s’est rendu dans les bureaux du Barça pour prendre la traditionnelle photo des nouvelles recrues avec l’écusson du club devant les médias, avant de se retirer pour se rendre à l’hôtel afin de se reposer et se remettre du décalage horaire.

Pourtant, l’arrivée du crack Brésilien, qui a signé un contrat de huit saisons et dispose d’une clause de résiliation de 500 millions d’euros, était prévue pour l’été prochain. Cependant, l’inefficacité offensive des attaquants du Barça et la blessure de Pablo Paez Gavira (Gavi) ont permis au club de conclure très rapidement l’arrivée de Vitor Roque.

Tout ce qu’on sait, l’attaquant brésilien s’entraînera pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers vendredi après-midi, lorsque l’équipe reprendra le travail après la pause de Noël. Vitor Roque pourrait en effet faire ses débuts lors du premier match de championnat de l’année contre Las Palmas, prévu le 4 janvier à 21h30 au stade Gran Canaria.

Victor Roque

Vitor Roque est là, quel est l’avenir de Robert Lewandowski au Barça ?

Le Barça a rencontré des difficultés depuis le début de la saison. Les attaquants de Xavi Hernandez sont moins inspirés et peinent à être décisif. Robert Lewandowski, qui a terminé pichichi lors de sa première saison, n’arrive pas à rééditer l’exploit et est constamment critiqué par les fans depuis le début de la saison.

Avec l’arrivée de Vitor Roque (19 ans) qui représente l’avenir du club, le futur de l’attaquant Polonais au Barça est remis en question. Selon la presse catalane il y a quelques semaines, le club Blaugrana a l’intention de vendre l’ancien Bavarois à la fin de la saison. Son gros salaire aidera aussi la compatibilité du club.

Lewandowski

De toutes les façons, un buteur comme Robert Lewandowski attire toujours la convoitise. Il a récemment refusé une offre monstrueuse de l’Arabie Saoudite et à l’été prochain, il pourrait bien évidemment envisager une telle éventualité, ayant déjà tout gagné en Europe. Le Polonais a soulevé plusieurs Bundesliga avec le Bayern Munich, la Liga et la Supercoupe d’Espagne avec le Barça, tous les trophées nationaux avec le club Bavarois et surtout la Ligue des Champions. Dans cette compétition, Lewandowski se pointe à quatrième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire derrière Cristiano Ronaldo, Messi et Karim Benzema.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *