nouveau format pour site bi (14)

dans

Barça : « Nous ferons le triplé Liga, Ligue des Champions, Copa del Rey cette saison »

Par

le


Le Barça a rencontré des difficultés lors de la première moitié de la saison. Mais Joan Gaspart, ancien Président du club entre 2000 et 2003, garde l’optimisme. Présent dans l’émission El 10 del Barça, l’ancien dirigeant a fait le tour des questions, la Super League, Kylian Mbappé et affirme que le club Blaugrana gagnera tout cette saison avec…Xavi Hernandez, l’entraîneur décrié par les fans.

Joan Gaspart est un personnage bien connu dans l’histoire du Barcelone. Il est visiblement le pire Président que le club Blaugrana ait connu après une gestion catastrophique avec à la clé, la vente de son capitaine, Luis Figo au Real Madrid, mais il porte toujours le Barça dans son cœur. Lors d’une récente apparition dans l’émission El 10 del Barça, Joan Gaspart, ancien président du Barça entre 2000 et 2003, a exprimé sa satisfaction face aux prouesses de Xavi Hernandez et souhaite voir le Barça gagner tous les trophées cette saison.

« Nous avons un problème : nous ne pouvons pas échouer, a noté Gaspart. Nous devons tout gagner. Xavi trouvera le système pour gagner à nouveau. Nous n’avons pas bien joué fin 2023, mais cela finira et nous commencerons à balayer le terrain. En plus de cela, nous construisons l’un des meilleurs stades du monde », a-t-il ajouté.

Il affirme également que le Barça n’a que quatre points de retard sur le Real Madrid et Gérone dans la course au titre – et non sept – car les hommes de Xavi remporteront des victoires à Bernabeu (face au Real Madrid) et à Montilivi. « Je suis pro-Xavi. Il est notre entraîneur et il doit continuer à l’être. Nous allons nous battre pour tous les titres, c’est sûr. Et si je me trompe, je l’admets, mais je pense et je dis, nous ferons le triplé cette saison », a déclaré Gaspart.

Gaspart s’enflamme pour la Super League

L’ancien dirigeant a également commenté la Superliga en disant que cette victoire est un triomphe pour le club en termes économiques. Il souligne en effet que la légalisation de la Superliga et la possibilité de négocier avec l’UEFA est déjà un succès. Et pour cela, il fait l’éloge de l’actuel président Joan Laporta pour son leadership et sa détermination dans ce projet.

« David a réussi à vaincre Goliath. Le combat a été inégal. D’un point de vue financier, le club en bénéficiera. Nous avons réussi à légaliser la Superliga et maintenant il sera possible de négocier avec l’UEFA, même si nous ne devons pas aller à la guerre », a déclaré l’ancien président, considéré par beaucoup comme l’un des pires présidents du Barça.

Au cours de son discours, Gaspart a rappelé ses mandats de président et de vice-président du club, et a affirmé que son soutien à la Superliga ne signifie pas qu’il s’allie à Florentino Pérez, mais qu’il opte pour une philosophie commune. Il a critiqué des opposants tels que Javier Tebas, président de la Liga, pour son rejet du projet.

« Je n’ai pas été un président avec des succès sportifs, ce que veulent les membres, mais en tant que personne, je me suis toujours senti aimé parce que les gens n’oublient pas l’époque où j’étais vice-président. Mon amour sera le Barça, il l’est depuis que je suis né et il le sera jusqu’à ma mort », a ajouté l’ancien dirigeant du club Blaugrana.

Concernant Kylian Mbappé, Gaspart a laissé entendre que le Real Madrid aurait pu obtenir sa signature. Il compare la situation au transfert de Luis Figo du Barça au Real Madrid à l’époque où il était Président du club catalan et Florentino Perez venait de débarquer à la maison blanche.  « Je pense que le Real Madrid l’a déjà signé. Ils ont fait une opération similaire à celle de Luis Figo. J’ai le sentiment qu’ils l’ont signé, j’espère que je me trompe, mais je pense que c’est le cas. C’est un grand joueur », a t-il dit

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *