xavi1 2
dans

Barça – Real : « Je vais gifler Vinicius » menace un cadre de Xavi

Par

le


La tension était palpable le dimanche dernier lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne entre le Barça et le Real Madrid. Avec un Vinicius en feu, Xavi et ses hommes ont vu du feu. Lors de ce match, plusieurs moments de tension ont été observés, notamment chez les Catalans. Ferran Torres était très en colère.

Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid a été marqué par la performance exceptionnelle de Vinicius Junior, l’attaquant brésilien du club merengue. Auteur d’un triplé, il a fait vivre un enfer aux défenseurs catalans, qui n’ont pas su le contenir. Durant la rencontre, soldée par la victoire sans appel des Madrilènes, le jeune ailier brésilien a provoqué la colère des joueurs du Barça, qui n’ont pas apprécié ses provocations. Parmi les hommes de Xavi qui n’en pouvaient plus, on retrouve l’attaquant Ferran Torres, qui promettait même une gifle.

Barça - Real : "Je vais gifler Vinicius" menace un cadre de Xavi

L’expulsion et les tensions

En effet, alors que le Barça souffrait cruellement contre l’équipe de Carlo Ancelotti en deuxième période, un fait va jeter de l’huile sur le feu en termes de tension. En feu, Vinicius Junior a multiplié des festivals de dribbles qui n’étaient pas du goût des joueurs du Barça. Dépassé par la vitesse et la technique du Brésilien, le défenseur catalan, Ronald Araujo, va finir par perdre le contrôle et tacler dangereusement le joueur du Real. Avec un carton jaune au préalable, l’Uruguayen récoltera donc un deuxième carton jaune.

Cette action va faire monter la tension sur la pelouse et sur le banc du Barça, avec des joueurs de Xavi qui reprochaient à Vinicius Junior son attitude provocatrice. Le joueur du Real Madrid a répondu en mimant le score avec ses mains (4-1), ce qui a déclenché la fureur des remplaçants catalans, qui sont allés l’interpeller. Parmi eux, Sergi Roberto, qui avait déjà été remplacé par Xavi à la pause, lui a lancé : “Ferme-la et joue”.

Mais le plus virulent des joueurs catalans était Ferran Torres, qui a menacé de gifler Vinicius Junior s’il continuait. “Le voilà avec ces conneries. Un jour, je vais lui en mettre une, je te jure que si cet idiot me dit quelque chose… je vais lui mettre une telle gifle qu’il va éclater, ce gamin”, a-t-il dit, selon les images captées par Movistar et largement relayé par Beinsports.

Barça - Real : "Je vais gifler Vinicius" menace un cadre de Xavi

Un recadrage d’Ancelotti

Vinicius Junior n’a pas seulement agacé les joueurs du Barça le dimanche dernier. Dans l’excès, il va recevoir des remontrances de son propre entraîneur, Carlo Ancelotti, qui n’a pas apprécié certains gestes techniques de son joueur. À la 71e minute, le Brésilien a tenté une talonnade dans la surface adverse, qui n’a pas abouti. Le technicien italien lui a alors fait savoir son mécontentement. “Les talonnades, non. On continue à jouer”, lui a-t-il dit, avant de le remplacer par Marco Asensio à la 77e minute.

En conférence de presse, Ancelotti a confirmé qu’il n’aimait pas ce genre de spectacle. Il faut le dire, l’ancien coach du Bayern Munich reste un homme très sobre qui ne s’enflamme jamais même quand son équipe fait des merveilles sur la pelouse. Très attentif à la situation de Xavi, on comprend donc sa mise au point.

Un mea culpa de Vinicius

Après le match, Vinicius Junior a reconnu qu’il a parfois des réactions excessives, mais qu’il travaille dessus. “Je fais de mon mieux, mais parfois, ce n’est pas seulement moi. Je ne suis pas un saint, je parle parfois trop ou je fais parfois des dribbles qui ne sont pas utiles, mais je compte m’améliorer et donner l’exemple aux enfants qui me regardent. Je veux m’améliorer”, a-t-il dit.

Le jeune Madrilène est d’ailleurs conscient des menaces qu’il encourt à chaque rencontre puisqu’il va aussi confier à la presse. « Tout le monde veut me frapper mais c’est j’aime dribbler, c’est mon jeu« , va poursuivre Vinicius. En tout cas, le prochain Clasico s’annonce déjà tendu quand on sait que le Barça est déjà sur deux cuisantes défaites contre le Real cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *