FqQQE2EXoAEs9VR
dans

Barça – Ronald Araujo désigne sa position préférée sur le terrain : « C’est là où je peux me donner à 100% »

Par

le


Le défenseur uruguayen de 24 ans, Ronald Araujo, s’est longuement entretenu avec le média BeIN Sport sur sa situation et celle du Barça en ce moment. Dans l’échange révélateur relayé ce samedi, le joueur catalan a confié sa véritable position préférée.

Arrivé au Barça en 2019, Ronald Araujo s’est rapidement imposé comme titulaire dans la charnière centrale. Rugueux joueur formé au CA Rentistas en Uruguay, il est devenu l’un des meilleurs défenseurs au monde en quelques années seulement. Depuis 2019, il totalise 125 matchs pour 8 buts inscrits, faisant de lui le pilier de la sélection sud-américaine. Dans un club qui navigue en eaux troubles depuis quelque temps, Araujo est souvent sollicité comme sapeur-pompier dans les matchs à problèmes pour éviter les déconvenues.

Barça - Ronald Araujo désigne sa position préférée sur le terrain : "C'est là où je peux me donner à 100%"
AppleMark

Araujo parle de sa polyvalence défensive

Connu comme défenseur central, il évolue notamment dans des clasico (contre le Real Madrid) sur le côté droit de la défense pour contrer les velléités offensives des Merengues et surtout de Vinicius Junior. Malgré son adaptation rapide à ce nouveau poste, considéré par beaucoup comme le parfait remède contre les joueurs virevoltants et provocateurs, Ronald Araujo se voit même utilisé en sélection nationale sur l’aile. Finalement, il est devenu un joueur polyvalent pour ses entraîneurs.

« La vérité, c’est que je n’aime pas jouer en tant que latéral« 

Ce samedi, avant le choc de la 15e journée de Liga contre l’Atletico Madrid, le joueur a pris la parole pour évoquer la position qu’il adore particulièrement sur la pelouse. Interrogé par BeIN Sport, Araujo a affirmé être plus à l’aise dans l’axe que sur le côté malgré les prouesses qu’il y réalise.

« La vérité, c’est que je n’aime pas jouer en tant que latéral, c’est la réalité, mais je dis toujours que je jouerai là où l’entraîneur et l’équipe me demandent, et je donnerai le meilleur de moi-même. Cependant, il est évident que je me sens très à l’aise en tant que défenseur central, car c’est ma position naturelle et c’est là où je peux donner à 100% », a-t-il précisé.

Dans cet échange relayé par le Mundo Deportivo, Ronald Araujo a profité pour évoquer la situation du Barça. Alors que le club dirigé par Xavi est sous le feu des projecteurs et prédit à une saison difficile, le joueur uruguayen reste convaincu que le Barça réalisera une grande saison. « Nous avons confiance en l’équipe que nous avons. La victoire contre le Porto, avec la qualification pour les huitièmes de finale, nous donne un coup de pouce pour ce qui vient, même pour ce duel contre l’Atlético, qui est également important. Nous sommes contents d’atteindre cet objectif, nous avons beaucoup confiance en l’équipe que nous avons et espérons de bonnes choses.« 

« Nous devons montrer notre football« 

Depuis le début de la saison, le club Culé peine à dérouler son jeu. Parfois moribond au point d’être pris en sandwich par les « petites équipes », le Barça version Xavi peine à produire des prestations convaincantes. Même s’il reste optimiste que la saison se terminera d’une bien meilleure façon, Araujo pense qu’il va falloir se montrer beaucoup plus convaincant en jouant un football chatouillant.

Barça - Ronald Araujo désigne sa position préférée sur le terrain : "C'est là où je peux me donner à 100%"

« Nous devons montrer notre football, ils sont difficiles à défaire quand ils se regroupent, il faut essayer de contrer leurs points forts et montrer notre football. La Liga est très longue, on voit chaque année à quel point elle est compétitive. Certes, ce sont des matchs importants et nous voulons les gagner, mais il reste toute la deuxième moitié de la saison et je suis sûr que nous allons le faire« , a-t-il conclu.

Ce dimanche, ce sera l’occasion pour le défenseur uruguayen et ses partenaires de montrer un visage convaincant lors de la réception des Colchoneros d’Antoine Griezmann. En feu depuis le début de la saison, l’Atletico Madrid réalise pour l’heure une meilleure saison que le Barça, qu’il dépasse au classement. En cas d’une nouvelle défaite contre l’équipe de Diego Simeone, que vend moins cher Joao Félix, les Catalans risquent de se voir distancer dans la course pour le titre en Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *