Dans une récente interview, la légende brésilienne Ronaldo Nazario a exprimé toute son admiration pour son ancien adversaire du Barça, Samuel Eto’o.
Se remémorant les célèbres Clásicos du début des années 2000, l’ex-attaquant vedette du Real Madrid version galactique a révélé que le joueur du Barça qui l’impressionnait le plus n’était pas son compatriote Ronaldinho, pourtant vainqueur du Ballon d’Or en 2005, mais bien l’attaquant camerounais Samuel Eto’o.
Ronaldo a confié : « À cette époque, le Barça avait Ronaldinho et Eto’o. Nous, de notre côté, vivions l’ère des Galactiques, et les Clásicos étaient des matchs très intenses. Je connaissais bien le talent de Ronaldinho, nous avions gagné la Coupe du monde 2002 ensemble. Mais celui qui m’impressionnait le plus au Barça, c’était Samuel Eto’o. »
Ronaldo aurait adoré jouer aux côtés d’Eto’o
Ronaldo a également souligné les similitudes entre leurs carrières et leurs styles de jeu : « Nous avons eu des trajectoires similaires. Il a joué à Madrid, Barcelone et à l’Inter, tout comme moi. J’adore son mental. Il est rapide, technique, et d’une efficacité redoutable. Il pouvait évoluer n’importe où sur le terrain, pressait haut, et touchait le ballon à chaque occasion. Eto’o est un véritable combattant, et si j’avais eu l’opportunité de jouer avec lui, nous aurions formé un duo offensif dévastateur. »
Ces éloges, sans aucun doute, seront accueillis avec plaisir par la légende des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, qui compte 118 sélections et 56 buts en équipe nationale. Les propos de Ronaldo apportent un poids supplémentaire à Eto’o dans le débat sur le meilleur joueur africain de tous les temps. Ces témoignages renforcent l’idée que Samuel Eto’o, avec ses performances exceptionnelles et ses titres, a marqué l’histoire du football non seulement en Afrique, mais aussi sur la scène internationale.
Laisser un commentaire